Aller au contenu
Forum Avex

Carte de PL chez Ciel et espace ??


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Pour ceux qui ne sont pas sur la ML voiçi ce que j'ai recu dans ma bal

Bonjour,

Nous préparons un sujet sur la pollution lumineuse. J'ai vue sur google qu'une des cartes que vous proposer serait édité par nous

(http://www.google.com/search?q=carte+de+la+pollution+lumineuse+visuelle&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8)

Serait il possible d'avoir un acces pour la reproduire éventuellement dans notre magazine ? et deuxièmement seriez vous intéresser pour que l'agence Ciel et Espace Photos la distribue ?

Cordialement,


--

Franck Séguin

e-mail: f.seguin@cieletespace.fr

ou : agence.photos@cieletespace.fr


_________________________________

CIEL ET ESPACE PHOTOS

17 rue Emile-Deutsch-de-la-Meurthe

75014 Paris - France

Tél: 33-1 45-89-89-08

Fax: 33-1 45-65-08-95


Site Internet : http://www.cieletespacephotos.fr


Nos images sont aussi disponibles sur http://www.pixpalace.com

 

ce a quoi j'ai répondu

 

Bonjour :)

vous n'étiez pas encore dans le rédaction en 2006 je pense ???

en effet j'ai été approché par C&E en 2006 pour un dossier sur la PL, la carte a été diffusé dans le numéro d'aout 2006 en double page centrale :)

il m'avaient demandé d'en faire un version réduite au format a3, celle que vous avez à présent sous les yeux.

Toute fois j'ai pris la précaution de faire signer par mr Cirou un contrat d'utilisation pour un usage unique par C&E, pour le numéro précis sous des conditions assez draconniene. Document qu'il a signé, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un sujet télévisé avait 'piraté' ma carte. Interrogé le journaliste m'a renvoyé vers la redaction de C&E qui lui avait fournis le topos :(

je n'était pas spécialement heureux de la manoeuvre, mais on s'en remet :)

De bonne constitution, je suis pret de nouveau à collaborer avec vous.


Je pense que vous comprendrez que suite a cette - on va dire - incompréhention, j'aimerai que vous me donniez les plus solides garentie quand a l'utilisateion de cette carte.


Je vous fournirais la carte en TIF, à vous de me dire quel résolution / format vous voulez


* Quand à la publication via l'agence : pourquoi pas mais j'aimerais connaitre les dispositions légales, pécuniaire et avoir la garantie que vous n'en voulez pas l'exclusivité : en effet de nombreuse petite assoc luttent un peut partout contre la PL il me demandent souvant des extrait de carte, ce que je fai bien volontier et gratuitement. je ne voudrait pas que cette bonne cause devienne un gros business



* je vous invite fortement a regarder ce lien :http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

le liens que vous a fournis google est largement périmé ; vous y trouvez egalement des cartes prete à l'emplois dans google earth

enfin sachez que la carte Haute définition est disponible @300dpi au format de 1m75 x 1m75, ce qui en fait un poster sympatique :)



en tout les cas merci de votre interet et je reste a votre ecoute pour tout ce que vous voudrez discuter.




frédo

06 08 51 64 13

http://avex.org.free.fr/



vos avis et commentaire bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la reponse n'a pas tardée :

En effet je suis arrivé au tout début du mois de juillet 2006 chez Ciel et Espace pour reprendre l'agence Photos et aussi pour m'occuper de l'iconographie du magazine. Ayant eu plein de chose a voir durant mes premier mois ici, je n'ai pas suivi cette affaire. Quand je dis reprendre la gestion de l'agence, c'est aussi pour éviter ce genre "d''incompréhension" et faire respecter les contrats et contrôler les utilisations. Pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle parution dans Ciel et Espace avec vos nouvelles cartes je vais la proposer à la rédaction.

Pour une éventuelle distribution de cette carte au sein de l'agence Ciel et Espace Photos, voici en résumé comment je vois les choses :

- La carte sera créditée : F. Tapissier/Avex/Ciel et Espace Photos

- Pour chaque vente de celle-ci, vous toucherez 50 % en droits d'auteur (versement des DA tous les trimestres)

- Pas d'exclusivité pour toutes les utilisations au sein des clubs astros mais je vous demanderais ne pas la mettre en distribution dans une autre agence. Vous restez libre de la diffuser directement.

- Comme l'agence Ciel et Espace Photos est distribuée en Hollande, Espagne et Italie, si cela vous intéresse je peux l'envoyer chez eux

- L'agence propose des tirages photographiques (sur papier photo par un labo pro parisien). voir site internet section tirages photos. Donc idem qu'une vente normale vous touchez 50% de la vente.

- En contre partie de toutes ces propositions, nous demandons aux auteurs de pouvoir utiliser gratuitement cette carte (toujours avec le bon crédit photographique) dans Ciel et Espace.

Toutes ces mentions sont évidement discutables.

Si cela vous intéresse, je vous fais parvenir un contrat de distribution de cette carte et des autres.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ce a quoi j'ai répondu


En effet je suis arrivé au tout début du mois de juillet 2006 chez Ciel et Espace pour reprendre l'agence Photos et aussi pour m'occuper de l'iconographie du magazine. Ayant eu plein de chose a voir durant mes premier mois ici, je n'ai pas suivi cette affaire. Quand je dis reprendre la gestion de l'agence, c'est aussi pour éviter ce genre "d''incompréhension" et faire respecter les contrats et contrôler les utilisations. Pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle parution dans Ciel et Espace avec vos nouvelles cartes je vais la proposer à la rédaction.


A votre guise

Toute fois si la rédaction accepte la diffusion, je vous demanderai en retour un abonnement de deux ans A ciel et espace ;) (avec la version électronique ;) ;) ), c'est ce que j'avais 'négocié' a l'époque :))))




Pour une éventuelle distribution de cette carte au sein de l'agence Ciel et Espace Photos, voici en résumé comment je vois les choses :

- La carte sera créditée : F. Tapissier/Avex/Ciel et Espace Photos


Tres bien



- Pour chaque vente de celle-ci, vous toucherez 50 % en droits d'auteur (versement des DA tous les trimestres)


parfait



- Pas d'exclusivité pour toutes les utilisations au sein des clubs astros mais je vous demanderais ne pas la mettre en distribution dans une autre agence. Vous restez libre de la diffuser directement.


parfait : attention : si je refait une nouvelle carte dans les année a venir elle n'est pas propriété commune' n'est ce pas ? c'est une nouvelle 'œuvre' ?



- Comme l'agence Ciel et Espace Photos est distribuée en Hollande, Espagne et Italie, si cela vous intéresse je peux l'envoyer chez eux


.... !! d'autant que j'ai fait une carte de la PL en Hollande !!! ;) ;) oui cela m'interresse, bien que je fusse pas persuadé que dans ce cas précis, la carte de france les intérresses guerres. un de ces 4 il faudrait que fasse la carte de l'italie...



- L'agence propose des tirages photographiques (sur papier photo par un labo pro parisien). voir site internet section tirages photos. Donc idem qu'une vente normale vous touchez 50% de la vente.


parfait



- En contre partie de toutes ces propositions, nous demandons aux auteurs de pouvoir utiliser gratuitement cette carte (toujours avec le bon crédit photographique) dans Ciel et Espace.


a l'execption de la première diffusion... je tien a mon abonnement ;) ;) ;)



Toutes ces mentions sont évidement discutables.


je ne suis pas 'gourmand'



Si cela vous intéresse, je vous fais parvenir un contrat de distribution de cette carte et des autres.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.


ok merci de prendre en compte ma petite remarque ci haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

Nous préparons un sujet sur la pollution lumineuse. J'ai vue sur google qu'une des cartes que vous proposer serait édité par nous

(http://www.google.com/search?q=carte+de ... f8&oe=utf8)

Serait il possible d'avoir un acces pour la reproduire éventuellement dans notre magazine ? et deuxièmement seriez vous intéresser pour que l'agence Ciel et Espace Photos la distribue ?

Cordialement,

 

Alors il a mis proposer au lieu de proposé, édité au lieu de éditée, et intéresser au lieu de intéressé.


Frédo : je pense que F. Seguin et toi allez vous entendre à merveille : vous écrivez la même langue : :}:}:}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales