Administrators frédogoto Posté(e) 6 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 vous vous souvenez de ce boitier concentrateur dont je vous avait parlé ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=2469accessoirement je vous en rabat les oreille périodiquement tellement je suis fan de ce trucEt bien il y a une nouveauté.le type a eu un réflexe intelligent c'est de l’intégrer de manière universelle aux montures.Ça fait des année que je me bagarre avec les fabricants ( SkyVison, Axi instrument pour qu'ils intègrent un hub générique DANS le telescope, et bien d'autre on eu l'idée et se sont donné les moyens de le faireVoici le mont hub pro Ultimate, qui s'interface entre le telescope et la montureil y a "en bas" une queue d’aronde mâle et en haut un queue d’aronde femelleil y a quelques changement par rapport a l'ancien : moins de port USB (3 contre 5), moins de sortie pour résistances chauffantes (3 contre 4) et moins de sortie de puissance 12v (4 contre 8), en revanche la sortie de contrôleur pour moteur de MAP reste inchangé Mais objectivement a part les port USB (il en aurai fallut 4 a mon avi) je n'ai jamais eu besoin de plusCe qui manquait et qui manque toujours : une sortie (au moin) Serie // RS232, une sonde de température pour le focus et un GPSun exemple en situation : Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 novembre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 on a pas encore le prix de ce bidule Citer
jmlemaire Posté(e) 6 novembre 2014 Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 Autour de 700€ d'après le fil sur un forum concurrent...C'est beaucoup trop cher.Attendons le prix définitif, je n'ai pas réussi à le trouver. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 novembre 2014 c'est en effet sans doute exessif car ... il y a surtout des truc en moins......certa l'usinage du boitier n'est sans doute pas anodin mais doit pas coûter 350€ (le boitier actuel est a 329€)j'avoue qu'on frise l'absurditéen revanche ça me donne des idées pour faire usiner mon propre boitier Allu pour y intégrer mon "ancien" mount hub pro Citer
Obiwan Posté(e) 15 novembre 2014 Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 Génial comme idée.Bon y'a plus qu'à faire les plans et faire usiner tout ça !Dommage que je sois pas meilleur en Autocad 3D ...Je vais essayer de le faire dessiner par un collègue au bureau. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 novembre 2014 ce serai genial Alban : tu as un MHP ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 novembre 2014 MHP = Mount hub pro Citer
Obiwan Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Non. Je le suis fait le miens il y a 5 ans. Mais pas de port com. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 je vien de trouver ceci sur amazone : tres sympas comme hub USB, j'aime bien l'idée des interrupteurs pour eviter de fatiguer le matériel (ccd de guidage par exemple) pendant des périodes d'inutilisationhttp://www.amazon.co.uk/gp/product/B00B9KOCYA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00 Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 17 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 17 décembre 2015 Je connais quelqu'un qui a un ami qui usine ce genre de piece en region parisienne, alors si quelqu'un a une idee pour rivaliser le ultimate qui coute la modite somme de 750 livres sterling soit un peu plus de 1000 EurosAvec un bon panel d'informaticiens et d'astrophysiciens comme ceratins d'entre vous, cela vaudra peut etre le cout d'essayer, avec vos idees et vos expériences . Non Il faudrait un materiaux assez solide pour supporter les lunettes avec les accessoires mais leger, comme le carbone. C'est sur les couts de production risque d'etre elevesJe vais me renseigner sur la question Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 c'est un gros projet qui demande du temps, des compétence diverses de l'obstinationregarde ci dessous al coupe d'un MPHP :on se rend compte qu'il y a un vrai gros boulot dessus, que le type s'est donné du mal et y a passé du tempspour moi l'idée la plus simple sera d'acheter deux queue d'aronde, de les relier mécaniquement avec des longue vis + entrecroise et mettre les MHP en "sandwich" entre les deux d'arondej'y travaille pour mon future setup mobile Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 décembre 2015 accessoirement je rappel qu'il existe ce truc : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=4861#p48309 Citer
Messages recommandés