denisb Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Posté(e) 25 novembre 2014 Je recherche une caméra d'autoguidage sensible mais qui puisse aussi me permettre de faire du planétaire.Est-ce que cette perle rare existe ?J'ai repéré quelques modèles mais sont-ils effectivement polyvalents ?La ZMO ASI120mm a l'air d'être très sensible et prometteuse en planétaire.(capteur MT9M034)L'Atik GP a une bonne résolution mais j'ai lu que le capteur se faisait vieux (ICX445)L'orion starshoot autoguider bonne résolution et pas trop chère (MT9M001)Bien sur, il y a la valeur sûre du lodestar mais je ne pense pas que le planétaire soit vraiment intéressant avec.Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience ?Merci d'avance(question posée aussi sur astrosurf) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 1. oublie l'orion : l'autoguidage avec ce truc est un challenge tant ce truc a la sensibilité d'une petite cuillère et le planetaire est franchement mediocre2 lodstar : chero. sensibilité extra mais entrelacé : impossible de l'utiliser pour du planétaire3. reste les chinoiseries que perso je ne connais pas...Axel en a eu il pourrai sans doute te répondre plus précisément4. le capteur atick a l'air pas mal en théoriemaintenant on a souvent abordé la question sur notamment sur ce fil dont je te conseil la "saine" lecture : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=2466 Citer
denisb Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Merci fredo, j'ai oublié de préciser que c'est pour autoguider au diviseur optique sur une FS102 à 800 de focale. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 et pour le planetaire : avec quelle optique ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 moui. le planetaire à la fs102 ben bof : résolution faiblarde...au c8 okle soucis c'est que ce sont presque des besoins antagonistesd'un coté on a besoin de sensibilité de l'autre de résolutionce qui te sauve c'est que tu es à la fs102. donc y'a du champ, pas trop de focale donc a mon avi, mais je ne l'ai jamais essayée, la solution atick me parait intéressante.maintenant faut voir des images faite avec , des brutes notamment Citer
Dieter333 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 A mon humble avis :il faut regarder les rapports d'échantillonnage.sinon pour bonne sensibilité guidage et très bon planétaire la ZMO ou la même en moins chère la QHY5L (environ 180€ chez Tan - FdP compris Citer
denisb Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Merci Dieter33 mais comme on achète sur le site TAN, il n'y a aucun lien ? Citer
Dieter333 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Tu lui envoies un mail il te reponds avec le prix et tu payes par Paypall.commandé le lundi reçu le jeudi ;-) Citer
denisb Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Ah ouais, c'est vraiment rapide. Super, et pas de taxes d'importation ? et en cas de problème ? il y a un SAV ? Citer
Dieter333 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Il la declare comme webcam.tu as la garantie constructeur. Citer
denisb Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Merci, je vais étudier tout ça Citer
Messages recommandés