Aller au contenu
Forum Avex

nouveau dossier avex la cg5


frédogoto

Messages recommandés

Je trouve que ces dossiers sont toujours intéressants, mais pas assez nombreux.


As-tu pu mesurer l'erreur périodique de ta CG5 pour voir comment elle se situe par rapport à la moyenne.

Intéressant aussi ton avis sur la CCD d'autoguidage Orion.


Je pense qu'Il faudrait encourager les avexiens à tester leur matériel et à créer des dossiers.

Et pourquoi pas réaliser une soirée dédiée aux tests respectifs de nos matériels en vue de faire des dossiers ?


Par contre, sur le site des dossiers, je trouve dommage qu'il y ait besoin d'une seconde authentification.

Mais il y a sûrement une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Laurent : oui tu as raisons.

A AVEX on a eu notre période tests comme ça, sur tout au début…. On testait tous. :-p

Pour la courbe d’ep oui c’est évidemment un test qui sera mi sur pied des que possible

Elle sera testée sous plusieurs config (poid légé lourd, double tete etc.) 8|

.

Le moment idéal pour ce faire est un temps plutôt moyen, pour éviter d’avoir des regrets ‘photos’.

Des ateliers sont tout à fait envisageable ; Mais en général ce sont des choses qu’on fait quand on est en w& astro : on se fait des ateliers (montage démontage des montures) test, amélioration, caractérisation. :roll:

On peut tout a fait envisager un atelier chez moi un samedi apres-midi + soir pour jouer avec les monture, un jour de PL ou de PQ… on l’a déjà fait, ça peut se refaire

Donc certes nous n’en avons pas fait depuis que tu as intégrés le club, cela tien aussi à la structure du club ou il n’y a pas de réunion régulière et donc moins d’occasion de pratiquer ce genre de test >:((

- j’ajoute que perso c’est quelques chose que je regrette – mais le club a prospéré sur cet informalisme, on ne va pas le changer aujourd’hui o_o


évidement tout ces atelier sont dépendant de la météo et donc de la réactivité des avexien....; qui avec l'age s'encroutent un peut :=) :=) :=) :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ayé

le dossier est fini :)

avec Ep fft etc...

^^

http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=96

j'ajoutera des commentaire sur les courbes plus tard, l'essentiel est la :)


a oui : par erreur j'avais viré le module de connexion : c'est pour ça qu'on ne pouvait plus se connecter pour corriger les pages ;) ;) ;);p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales