Aller au contenu
Forum Avex

Ma toute première JUPITER en couleur. 29 décembre à 2h44 TU

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici la première image que je poste sur un forum. Il s'agit de ma première image de planète en couleur et j'ai besoin d'avis et de conseils.

Matériel TSA120 (achetée dans les petites annonces de ce forum), TV powermate 4X, filtres astronomik RVB, et camera DMK31 (±1000 image pour chaque couleur R V et B, pas de luminance), le tout sur une vieille EM200 dont le moteur d'ascension droite commence à cliqueter.

Pour le traitement des AVI j'ai utilisé REGISTAX puis IRIS en technique LRVB avec la couche rouge utilisée en L et en R car j'ai remarqué qu'en procédant ainsi l'image semblait plus détaillée qu'en RVB classique.

Pour le stacking avec REGISTAX, je "patauge" vraiment avec les ondelettes (j'ai procédé au pifomètre intégral !!!)

mini_79008320LRGBFINALJPEG.jpg

Merci par avance de vos commentaires, et bon réveillon à tous.

Bruno

• 1 month later...
  • Avexiens
Posté(e)

Pareil, un peu trop vert.

Sinon, les fondamentaux semblent bons mais on doit effectivement pouvoir sortir plus d'infos et de contraste.

As-tu déjà essayé de traiter un des avi en noir et blanc pour voir ce que ça donnait au niveau des détails ?

• 4 weeks later...
Posté(e)

Merci de vos réponses et désolé pour cette reprise de contact tardive.

Je pense avoir été un peu fort sur les ondelettes, et vais revoir ma copie le week end prochain en essayant également de diminuer la dominante verte.

Bonne fin de journée,

Bruno