Aller au contenu
Forum Avex

APN


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

Que puis je esperer faire comme photo avec un APN canon type EOS 5 d Mark 3 monté sur une lunette Astrophysic AP130 EDF gran turismo.

Ce sera dans l'attente d'avoir ma premiere CCD

De plus, comme j'habite en picardie pas tres loin de Paris, vous me conseilleriez plutot un filtre UHC ou oiii comme filtre anti pollution ?

Merci pour vos suggestions

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Tout d'abord, je vois que tu as un sacré matériel.

Est-ce que tu as défiltré ton 5DM3 ?

Perso, je n'ose pas le faire vu le prix.

Je pense que sur une AP130AF, tu devrais pouvoir faire de très belles photos.

Si défiltré, préfères le h-a sinon le filtre Idas LPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

vu l'endroit où tu habites je te recommanderai de prendre le filtre CLS ou Idas LPS. le filtre UHC est trop fort pour toi de plus il faut absolument que l'appareil soit des filtré pour que ce filtre exprime son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos reponses

Je ne souhaite pas faire defiltrer mon APN pour une raison simple, c'est que je fais du portrait et de paysage lors de mes deplacements avec ma famille ou dans mon travail et j'envisage vraiment d'ici un an et demi de passer a la camera CCD. Actuellement j'economise pour mon AP130 auquel je lui joindrais un monture losmandy G11 gemini 2 et je pense que d'ici fevrier prochain ou decembre je pourrais l'acquerir.

Pour la photo, je ne souhaite faire que du planetaire dans un premier temps ou autres objets vraiment brillant pour prendre la main sur le matériel et voir comment tout cela fonctionne.

Je vais reflechir quant au filtre a choisir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

NOTE ADMIN

je déplace le sujet dans discutions général : le sujet traite de matériel photo et non de photo


Alors si ce n'est pas pour un deflitrage le IDAS me parrait le plus adapté


si je comprend tes motivations, surtout au vue de la CCD qui arrive bientôt,

sache que perso avec mon 5d défiltré /refiltré Astrodon, je n'ai aucun soucis pour faire des photos de toute sorte

sauf que je fai gaffe a faire l’équilibrage sur un photo avant chaque serie de shoot , et combien même j’oubliai c'est 100% récupérable dans camera RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je me pose une question concernant un APN qui va bientot sortir sur le marché et qui est dedié parait-il a l' Astrophotographie, il s'agit du Nikon D810A. Quelqu'un peut il me dire si cet APN permettra aussi bien de faire de l'astro que de la photo normale de portrait et de paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

le prix et surtout l'effroyable densité de pixel rende cet appareil limite absurde pour un usage astro

toute fois pour repondre à ta question, oui, il fera tres bien les deux.

mais en astronomie on cherche - pour caricaturer- les moins de pixels possible

la avec 36mpixel ça va clairement pas dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales