Administrators frédogoto Posté(e) 8 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Salut les amisj'épingle ce sujet il est absolument passionnant : il s'agit du catalogue sharpless en hyper bonne qualitéhttp://www.sharplesscatalog.com/Sharpless.aspx?Sharp=1ex : Citer
Dieter333 Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 je l'ai déjà... j'attends plus que la caméra ;-) Citer
Obiwan Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Plutôt sympa en effet.Est-il possible de le télécharger (compris les photos) et de l'intégrer à MDL ou autre ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 mars 2015 manuellement, cad photo par photo oui. mais c'est longil faut telecharger la photo, l'enregsitrerl'envoyer sur astrometry.net pour une resolution automatique qui prend entre 1 et 5 minutes par photorecuperer à la mano les data de la résolution astrométrique puis dans maximdl ou CDC importer l'image est les info de champs.... Citer
Obiwan Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Ah ouai quand même, dieu que c'est long.Il doit ben exister une procédure pour faire ça en automatique (je parle de l’importation).Soit dit en passant, j'aimerai bien mettre mes photos dans ma carte du ciel ! Citer
Dieter333 Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Easy... je t envoie le tutoriel pour Stella rhum si tu veyx Citer
jerome.greblac Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 merci pour le partage amicalementjerome Citer
Obiwan Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Tiens au fait Didier, la prochaine fois qu'on se voit, je veux bien que tu m'explique comment tu recuperes et comment tu mets les photos des catalogues sharpless et autres. Citer
Messages recommandés