Posté(e) 8 mars 201510 a Administrators Salut les amisj'épingle ce sujet il est absolument passionnant : il s'agit du catalogue sharpless en hyper bonne qualitéhttp://www.sharplesscatalog.com/Sharpless.aspx?Sharp=1ex :
Posté(e) 10 mars 201510 a Plutôt sympa en effet.Est-il possible de le télécharger (compris les photos) et de l'intégrer à MDL ou autre ?
Posté(e) 10 mars 201510 a Auteur Administrators manuellement, cad photo par photo oui. mais c'est longil faut telecharger la photo, l'enregsitrerl'envoyer sur astrometry.net pour une resolution automatique qui prend entre 1 et 5 minutes par photorecuperer à la mano les data de la résolution astrométrique puis dans maximdl ou CDC importer l'image est les info de champs....
Posté(e) 10 mars 201510 a Ah ouai quand même, dieu que c'est long.Il doit ben exister une procédure pour faire ça en automatique (je parle de l’importation).Soit dit en passant, j'aimerai bien mettre mes photos dans ma carte du ciel !
Posté(e) 12 septembre 20168 a Tiens au fait Didier, la prochaine fois qu'on se voit, je veux bien que tu m'explique comment tu recuperes et comment tu mets les photos des catalogues sharpless et autres.