fayegaubert Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 bonjour, bien après plusieurs semaines d'utilisation de pixinsight sans souci je suis bloqué à propos de l'utilisation des processicon Pixelmath et LRGBCombinaison pour obtenir image SHOavec pixelmath j'ai l'erreur suivante: Processing view: o3* Error: Image not found:0.3*ha+0.6*o3c+0.1*s2...........^<* failed *>Je précise que j'utilise les processicon paramétré par Laurentavec LRGBCombinaiton j'ai l'erreur suivante : Cannot execute instance on view : s2reason : LRGBcombination cannot be executed on grayscale images.je commets une erreur, mais j'ignore laquelle, je ne comprends pas !!!!!!L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner.Je précise que les images ont la même taille, je les ai nommé différemment sans plus de résultatmercichristian Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mars 2015 Administrators Signaler Posté(e) 15 mars 2015 essaye de passer tes image en mode couleur, c'ets curieux, je sais mais j'ai l'impression que c'est ça qui coince... Citer
Philippe Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Appuies sur le rond bleu (et non le carré bleu) pour créer une nouvelle image lorsque tu as renseigné toutes les lignes (fichiers N&B en L, R, G, B) Sinon, si tu fais des combinaisons pour te créer une L du style 0.3*ha+0.6*o3c+0.1*s2, alors tu dois utiliser PIXEL MATH pour faire d'abord ton image L, et ensuite tu vas dans LRGBCombinaison Citer
fayegaubert Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2015 merci de vos réponsespour LRGB rond bleu au lieu de carreé OKpar contre pixelmath ne fonctionne pas. je voudrai obtenir une image en mixant les couches par pourcentage, lignesR, G et B mais je n'y parvient pas. Mettre les images en mode couleur comme le préconisait Frédogoto, j'ai essayé mais sans résultat, le souci ne vient pas de là !! Seule la formule dans la ligne R fonctionne, lorsque je l'isole. les formules dans les ligne G e B ne marche pas, isolée ou pas !!. Je parviendrais bien à trouvermercichristian Citer
Philippe Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Pourtant il n'y a rien de plus simple en Pixels Math Citer
fayegaubert Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2015 merci Philippe en visualisant le modèle que tu as donné, j'ai vu mon erreur qui me "crevait" les yeux, la dénomination d'une image ne correspondait pas (à une lettre) à la dénomination que j'avais porté dans les formules, je réécrivais à chaque fois la même erreur sans m'en rendre compte.merci encorechristian Citer
Messages recommandés