fayolle Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 Salut, Je vois passer des discussions sur les différents forums concernant le choix d'un APN. Cela se termine invariablement par Canon pour des raisons de défiltrage ( cause périmée) ou de traitement du bruit par l'appareil ( périmé également ) ou de format RAW ( idem) Alors que reste-t-il ? Et bien il reste une raison dont personne ne parle et qui est pourtant me parait fondamentale, les filtres EOS clip. Comment s'affranchir de la PL sur les Nikon, pentax, et sur la dernière petite merveille le Sony alpha 7s ?J'ai un Nikon D 610 et j'ai commencé à tester les grands champs. Cest un vrai bonheur avec l'intervallometre intégré, les ISO à 6400 avec peu de bruit et dernière douceur, les time lapseréalisés par le boitier comme un grand. Oui mais voila, pas de filtres CLS ou UHC. >Je pense qu'il y a là un hiatus étrange et une niche qui devrait tenter astronomik ou autres. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 avril 2015 peut etre pour le sony, qui a un potentiel enorme.. mais les nikon je ne sais pas... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Peut être que Nikon ne diffuse pas les infos nécessaires à la fabrication de ce type de filtre.Il n'y a en effet aucune raison il me semble pour que les grands fabricants de filtres n'attaquent pas le marché de jaunes. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Jusqu'à présent ils avaient toutes les bonnes raisons. Il faut quand même du temps pour développer ce genre d'accessoires . Juste je rappelle que les eos clip ne fonctionne que sur les aps-c Citer
fayolle Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Juste je rappelle que les eos clip ne fonctionne que sur les aps-cC'était vrai, mais ça ne l'est plus http://www.astronomik.com/en/clip-filter-fur-canon-vollformat.html Citer
Messages recommandés