arthuss Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 BonjourJ'ai dans l'idée de remplacer mon ED80+correcteur TS 2". Je ne sais pas trop quoi prendre. En fait je souhaite m'équiper d'un bon PO car celui de l'ED80 n'est pas toujours fiable selon la température et le poids de la CCD.Donc soit je garde ma lulu mais je change le PO : Lequel prendre ?Soit je change de lunette mais quoi prendre ? : triplet, quadruplet, quelle marque/model ? c'est la foret. Est ce que je garde mon correcteur TS ?Soit je prends un newton 200/800 + bon PO (lequel?) + correcteur (lequel ?)J'ai une CCD Moravian G2 et un gros DO. Une EQ6 et une HEQ5 de voyage (qui va passer à la trappe avec un 200/800 je pense)C'est pour du poste fixe mais aussi du nomade.Budget...je sais pas trop au moins 1000 voir un peu plus.merci pour vos avisJm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2015 ben ce qu'il faut savoir c'est qu'un bon P.O ça vau déjà la moitié de ton budget..un newton en nomade, pourquoi pas mais fait déjà etre conscient des soucis du newton (collimation, backfocus, tilt) autant de soucis pas toujours simple a regler sur le terrains, perso je te recommanderai de rester sur une lulu, la tienne pourquoi pas, et d’investir dans un F.T 2.5' motorisé.ce sera toujours réutilisable a l'avenir , mais rien que ça ça aurai entamé un bonne part de ton budget... Citer
arthuss Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 merci fredo. La motorisation je l'ai. Et j'ai bien conscience de ces soucis pour une 200/800. Citer
Dieter333 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 je ne peux pour du nomade que te conseiller une lulu, surtout comparé à un Newton Fd 4 pas toujours facile à collimater...Des bons P.O y'en a plusieurs ... mais aucun qui ne soit pas cher :-( après si tu veux changer de lunette tout dépend de ton budget... Citer
arthuss Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2015 http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5143_TS-PHOTOLINE-102mm-f7-FPL-53-Triplet-APO-Refractor---2-5--RAP-Focuser.htmlbudget pas très élevé. Que penser de ceci ? il faudra sans doute y ajouter le correcteur TS 2.5"Jm Citer
Dieter333 Posté(e) 23 avril 2015 Signaler Posté(e) 23 avril 2015 tout ce que je peux te dire c'est que j'ai achetée un quadruplet 65/420 de chez TS et après 2 renvois pour lui retirer l'astigmatisme qu'elle avait au froid (lentilles montées un peu trop serrées, elle marche très bien. Et franchement leur service Avant et après vente est tip-top !L'aplanisseur sera obligatoire et le TS é,5" a tres bonne reputation. Citer
Obiwan Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Oui il faut bien penser au multiples échanges qu'à du faire Didier. C'est quand même pas terrible je trouve.Mais au moins ils ont répondu présent. Citer
arthuss Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 je m'oriente sérieusement vers une Lunette TSGamme photo line en 102/700 ou 115/800. J'hésite fortement à prendre la grosse qui commence à être vraiment lourde et va m'interdire l'utilisation de l'HEQ5. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 avril 2015 Administrators Signaler Posté(e) 26 avril 2015 d’autant que le gain par rapport à la 102 n'est pas hyper convainquant....mon conseil un FS102 d'occase... la tu es certain de ne faire aucune erreur Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2015 Signaler Posté(e) 27 avril 2015 Ca a l'air pas mal. Merci pour la partage de ce lien._______________________________coque galaxy s6 coque galaxy s6 Citer
arthuss Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2015 je viens de passer commande pour la TS 102/700. Merci pour vos avis et éclaircissements.Jm Citer
Messages recommandés