Posté(e) 22 mai 201510 a Salut, Voilà NGC6229 le troisième amas glob d'hercule, toujours à la FS128 + réducteur et QSI660 :Il est plus petit celui là, plus de pixels ici :http://www.nebuleuse.eu/pages/n6229.htma+Rachid
Posté(e) 22 mai 201510 a Administrators ha, ben celui je le préfère nettement plus compacte et traitement moin lourdattention : un début de décolimation je crois
Posté(e) 23 mai 201510 a Membres du bureau Encore une belle image, merci.La compression pour l'affichage sur le forum est assez destructrice je trouve, à comparer avec la Full
Posté(e) 23 mai 201510 a Auteur Salut Frédo, c'est vrai que j'ai pas vérifié la colim après le changement du focuser, je jetterai un coup d'œil à l'occasion.Y a déjà de pense un petit problème de BF en pleine lumière à modifier.Xavier tu as l'œil car je ne vois pas de différences.a+Rachid
Posté(e) 23 mai 201510 a Membres du bureau Xavier tu as l'œil car je ne vois pas de différences. Pas spécialement mais je trouve les étoiles plus pâteuse sur la petite par rapport à la Full.