Administrators frédogoto Posté(e) 13 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 13 juin 2015 Salutje me suis frotté a m13, j'ai fais des poses très courtes (20s) car le 7 juin, il y avait beaucoup de lune, le ciel etait peu transparent et surtout il fait plus tout à fait nuitje ne sais pas trop pourquoi, mes flt son pas raccord, (filtre bougé ou je ne sais pas quoi) j'ai énormément galéré avec le fond de ciel qui est clairement ratési c'est si noir au fond, c’est justement pour caché un peu de poussière sous le tapisbref 350 poses de 20s,400 darks 22 flat 1024 bias Citer
Dieter333 Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Posté(e) 15 juin 2015 joli amas (dommage pour le FdC) ;-) Citer
fayolle Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Pas mal vu les conditions, mais tes flats n'ont pas eu raison du vignetage. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 juin 2015 absolument, ils n'ont pas eu raison de grand chose d'ailleurs grrrrret encore, en post traitement je me suis fait un flat articificiel sous photoshopque j'ai soustrait à l'image, trop efficace le fond de ciel était uniformément noir avec un offset proche de zeroje l'ai donc amoindrit à 75% de densité, d'ou le vignetage résiduel Citer
Messages recommandés