Avexiens lilian Posté(e) 20 juin 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 salut les avexiens Ayant marre de faire 140 km a chaque fois pour faire une soirée d aquisition, je voudrai photographié sous un ciel pollué.dans la carte pollution lumineuse google heart d' je suis entre rouge et magenta. a coté de nantes sud J ai un filtre CLS/CCD ou un UHC pour l apn.cela est il-t-possible ? quels filtres serais le plus appropriés ? il y a t il bcp de perte en signal ? je voulais faire les dentelles du cygnemerci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2015 avec un tel ciel et pour les dentelles à l'APN je pense que ce sera très difficile.... ou alors azvec un filtre Ha pour le rouge et un filtre pour le bleu mais l'UHC va te bouffer le bleu et les CLS risue d'être trop fort pour les dentelles.. mais je peux me tromper .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 Uhc pour les dentelles pas de soucis. Il n'y a pas de bleu de toute façon sur cet astre. Réserve le CSL à des objets du continuum comme les galaxies. La photo sous ciel très pollué est possible, dietter est la pour nous le rappeler avec optimisme. tout fois c'est vachement plus complexe. La lutte contre le bruit photonique obligé à multiplier considérablement les poses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 Je pensais que le CLS était fait pour les nébuleuses et ne servait à rien sur les galaxies. UHC pour la forte pollution et le CLS sur les galaxie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 le UHC c'est pour les nébuleuses (mais la bande bleue est fortemment absorbée) le CLS c'est pour le continuum donc pour assombrir le FdC galaxies amas principalement mais sur les nébuleuses ca marche aussi mais ça allonge fortement les temps de pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 le UHC c'est pour les nébuleuses (mais la bande bleue est fortemment absorbée)Certe mais comme il n'y a pas de bande bleue dans les neb a emission .... a oui pour ceux qui auraient un doute le c’est pas bleu mais vert tres légèrement turquoise, je ne conseille pas l'emplois du CLS pour les neb : on obtiendra toujours quelques choses mais c'est vraiement inadaptéquelques élément de reponse sur ce topic : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?t=3919 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 C est bon à savoir car je fesai toujours mes photos avec le CLS je vais mettre l UHC et laissez le CLS dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 Par contre au niveau des temps de pause? Je peu posé 10min ou il y a un temps à ne pas dépassé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 10 minutes ou plus ... l équilibre est à trouver entre plus de poses pour limiter le bruit et longues poses pour avoir plus de signal.fait des essais pour avoir le meilleur RSB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 y'a un truc simple a faire : regarde l’histogramme de ton appareil : si le fond de ciel demarre a plus d'un quart de la dynamique : c'est qu'il faut réduire le temps de pose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 juin 2015 Cool ça. Merci du tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 quand tu me parles de l histogramme tu parles bien de la luminance pas le RGB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 En Luminance ouia defaut en RVB c'est faisable aussi, tu regardes la courbe rouge (qui doit etre assez 'haute") et la courbe verte, et tu coupe la poire en deuxen principe la bleue est la plus basse sous un ciel pollué sans lune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 ça marche j ai l histogramme de luminance donc ça tombe bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour,Plus pollué que chez moi ,pas possible.Regarde avec le uhcA+http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125737 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 22 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2015 Cool donc avec des pause de halpha en plus il y a moyen de faire vraiment quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banjo Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2015 Mon préféré pour l'équilibre des couleurs Idas,le plus efficace en ha l'Uhc mais les couleurs sont plus rouge normal , il laisse aussi passer le . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 juin 2015 Cool donc avec des pause de halpha en plus il y a moyen de faire vraiment quelque chose.inutile : le UHC laisse passer tout le voulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 juin 2015 Bas à quoi me sert le ha dans ce cas là? Juste à effacé quelques étoiles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Avec un APN couleur, le est plutôt contre productif MEME SI ça MARCHEd'abord ça manque de sensibilitéensuite seul un pixel sur 4 sera utilisé, réduisant la resolution d'un facteur 4si tu décide de garder les autre couche couleur, c'est le bruit que tu augmentes d'un facteur 4 par rapport au signal utilevue le LPS ou le UC ou meme le CLS liassent passer massivement le , l'emplois d'un filtre moncochromatique est discutable en effetperso j'en ai acheté un EOS clip quand j'avais mon 350d, j'ai fait une photo de NGC7000 avec, satisfaisante car cela marchai bien mais la photo au finale etait pas très belle, faible dynamique, bruité et cotonneuse alors que j'avais mis le paquet => vendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Meme en utilisation comme couche de luminance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 ben tu fais ce que tu veuxmais la couche de luminance c'est celle qui doit avoir la meilleure résolution et etre la moin bruitée non ?donc comme une couche à l'apn est contraire aux deux critères.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Oui c'est vrai :-(moi qui voulais un peu moins d étoile sur mes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 le uhc fera tres bien le jobaccessoirement il y a des tas d’algorithme de reduction d’étoiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Oui mais avoir moins d étoile direct dans une brute c est pas négligeable mise à part pour le ha avec un apn qui dégrade la photo plutôt qu il te l arrange si j ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 je confirme le Ha à l'APN, c'est possible mais c'est très long et ça manque de dynamique, à l'APN sur les nébuleuses va sur l'UHC même s'il te manquera toujours un peu de "bleu" sur ton image finale. va voir sur mon astrobin en particulier la buelle et la tete de cheval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Le CLS me laisse passé du bleu . Mais moins fort contre la pollution Lumineuse Modifié 25 juin 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Tu peux te référer au graphique montré plus haut de la courbe du CLS il laisse passer le bleu et une partie du vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 je confirme pour le CLS ca passe très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juin 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 juin 2015 Le CLS me laisse passé du bleu . Mais moins fort contre la pollution Lumineusel& plus grosse partie de la P.L est orange, pas bleue, sur le graphique montré plus haut, gris, tu as le spectre typique de la pollution lumineuse d'une villedonc pas de soucis pour le bleu du CLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés