Dieter333 Posté(e) 21 juin 2015 Signaler Posté(e) 21 juin 2015 Bon en rentrant de congés j'ai réupéré un nouveau bloc optique pour l'Altair (l'autre avais un petit défaut) et je suis en train d'essayer de passer au DO (pas si évident que ça, il va falloir que je trouve une Lodestar :-\) et de maîtriser la hauteur du prisme et la MAP... DUR DUR j'inverse les vis de MAP et hauteur de prisme et avec très peu d'étoiles avec la PL1-M.... >Pendant ces essais j'étais sur IC1318 dans le Cygne et finalement avec 12 poses (mais en guidage normal) de 900sec j'obtiens ça. Les étoiles vers la gauche sont "bizarres" mais ceci doit être dû au fait que mon prisme était finalement entièrement descendu et toute la partie gauche était presque noire (heureusement les flats ont un peu sauvé la mise.)ALTAIR 1300 EDT et Moravian G2-4000 avec RAF intégrée. filtre Ha 7.5nm Baader. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 21 juin 2015 assez peu d'aberation de sphéricité contrairement a ce que je redoutait, mais il est vrai que le champs de la g2-4000 n'est pas demntiel ce qui permet de se passer d'un correcteur, toute fois il n'en est pas totalement depourvu et j'ai une mauvaise impression qu'il n'est surtout pas symétrique (peut etre un peut de TILT si c'est ça c'est ouf sinon... ben bof)je me m'explique pas ces aigrettes, sauf si tu l'a fait expresattention a tes offsets il y a des trames verticales, pour le reste tu as diagnostiqués tes soucis, je n'y reviens pasPS please ne met pas tes photos sur http://www.hiboox.fr/ , j'ai cliqué dessus pour voir la full je me suis goinfré des pub interminable et bruyante. Citer
Dieter333 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2015 J aI un aplanisseur... j pense que les aigrettes correspondent à la zone à la limite du prisme...à vérifier des que pas de nuages sans prisme.edit : j'ai réussi à refaire une pose avant l'arrivée des nuages, la déformation des étoiles et leurs aigrettes a bien disparu une petite question... à la forme des étoiles sur le pourtour peut-on savoir si on manque de back-focus ou qu'on en a trop ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2015 Administrators Signaler Posté(e) 22 juin 2015 tu as raisons pour le prisme, cela m'es venu apres coup, et content de voir que tu confirmes celaquand à ta questionhonettement je ne sais pas si on sai différencier l'intra ou l'extra a la forme des etoilesc'est bien possible,toujours est il qu'il y a un moyen infaillible de voir quand tu es à la bonne position : c'est quand il n'y a plus de deformations Citer
Messages recommandés