arthuss Posté(e) 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 BonjourJe peux enfin jouer avec ma nouvelle lunette, une TS photoline 100/700 après quelques mois de divers déboires.Mais la MAP ne se fait pas bien. L’étoile de MAG 3 ou 4 pourtant bien au centre ressemble à un grain de riz (allongé)Il est dans une direction en INfocus et dans une autre direction en EXTfocus.J'ai le correcteur TS2"Je n’avais pas ce soucis avec ma vielle ED80 SWUne idée ?Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 Tien ça me rappelle quelque chose (également un objo TS)désolé pour toi, ton objectif est astigmatepour etre sur fair des shoot d'etoile brillante en extra / intra (taille d'une piece de deux euros) voir si ça ovalisebref un startest classique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2015 soit tu te fais faire un correcteur sur mesure qui te coûtera 800x le prix de la lulu, soit tu valide avec TS que l'objectif a un défaut et vous convenez d'une change de l'objo.il faut donc faire un startest photo pour leur démontrer qu'il a un pepin et ils feront l’échange sans soucis Citer
arthuss Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2015 ca semble de l'astig en effet. La deformation est verticale puis horizontale selon le IN ou OUT focal.EXTRAfocalhttps://www.dropbox.com/s/sn9ai8qs7xdid5e/OUT.JPG?dl=0INTRAfocalehttps://www.dropbox.com/s/ipnv5gzqhugnwqc/IN.JPG?dl=0Localisation de l'étoile sur le champs du capteurhttps://www.dropbox.com/s/zf9docrirx42x2h/FUL.JPG?dl=0une FULL en FIT de 70s (16Mo) à visionner avec PIX pour voir les dégatshttps://www.dropbox.com/s/utm2k19wt1bw83u/CCD%20Image%2070s.fit?dl=0 Citer
Dieter333 Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 TS devraient faire eux même les tests et te régleront la lunette ou l'échangeront en te payant les frais de port, ils sont très professionnels.C'est comme cela que ca c'est passé pour moi et d'autres.. Citer
arthuss Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 TS m'a répondu de leur renvoyer dans l'emballage d'origine. J'ai mis 2h00 pour démonter, emballer, expédier. Wait and see.Merci Didier pour ton retour.Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 bravo,vu les antécédent sur cette lulu je n'avais malheureusement pas doute sur l'issue de la manipe heureusement, comme le dit Didier, ce sont de vrai pro mais je pense qu'il vont en avoir le plein le c.. de ces chinoiserie qui leur revienne dans la tronche >:| Citer
Dieter333 Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 en même temps à part Taka peu d'instruments ne viennent pas de Chine, et en chine ils sont capables du meilleur ... comme du pire Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 C'est bien vrai. Mais j'ajoute une méfiance quand ce sont des marques de magasin qui diffusent. En outre on ne sait pas si c'est là géométrie des lentilles ou le barillet qui est en cause Citer
arthuss Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 feuilleton de l'été (pour moi)La Lulu a bien étée reçu. Mon correspondant est en vacances alors c'est un autre qui converse avec moi et en français toujours ça c'est cool.La semaine dernière après avoir relancé TS, ce nouveau correspondant me répond que la Lulu n'a rien et me demande ce qu'il doit faire !!Visiblement il n'avait pas vu les photos d'essai. Il me dit qu'il va regarder ça, et me tient au courant.Il y a deux jours, il me contact pour dire que sur les photos c’est un problème de MAP et de CCD mais que la Lulu n'a rien !! Je l'ai un peu mal pris là !!Je lui demande de me renvoyer la Lulu et que je referai des essais..Sa dernière réponse a été : " Non, on va en sortir une autre, qu'on va tester, et qu'on vous enverra".Va comprendre...Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 C est peut être lui qui te comprend mal et qui s exprime mal Citer
Dieter333 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 bon ils vont te renvoyer une autre Lulu ou non alors finalement ? Citer
Messages recommandés