Dieter333 Posté(e) 16 juillet 2015 Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 Afin de moins choquer les esprits, voici la version HOO de ces deux Sharpless . la couche verte étant synthétisée à partir des couches HA et .Le rendu est beaucoup plus proche d'une version SHO "Hubble" ;-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 perso, le SHO ne me choque pas. Je crois que ce que voulais dire les copain , rectifiez moi si je me trompe, c'est l’équilibre des couleurs, heuuu inhabituel de ta composition les déroutaient quelque peuquand à cette image je la trouve parfaitement réussie (attention aux petit cercle noir sur le haut des étoiles, peux être un mauvais recouvrement je ne sais pas)mais comme bruno et jojo, vous manquez de subtilité dans vos traitement on a l'impression que le centre optique se trouve a gauche de l'image ?!? (c'est subtil et il n'est pas certain que ce ne soie pas mes yeux....) Citer
Dieter333 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 je sais que le SHO peut choquer ou troubler...je me suis basé sur la méthode Palette Hubble (avec emploi très prononcé des corrections sélectives) et le résultat afférent qui est l'image de Nicolas Outters...(http://www.outters.fr/sh2-115-s2Hao3.html) je suis à des lieues du résultat bien sûr mais j'ai l'équilibre chromatique général.Après les goûts et les couleurs ;-)Les petits cercles noirs je vais regarder lors de quel processus de traitements ils se forment.. Merci car je ne l'avais pas vu.Je suis d'accord sur le fait que j'ai une tendance à surtraiter.. je me soigne mais c'est long ;-) Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 juillet 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 Hello,je préfère quand même cette version à la précédente. coté traitement, en LRGB, je suis souvent plus soft, en HA je me suis un peu lâché !!!Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2015 au final j'ai un peu plus de critiques sur cette version que sur la SHO Hubble (que je préfère perso), mais tous les goûts sont dans la nature et on en ne peut pas plaire à tout le monde ;-) Citer
Messages recommandés