Aller au contenu
Forum Avex

CROA de l’Animation Saturne


Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour a tous

Un petit CROA vite fait de la manif d'hier soir

après un bonne préparation, très largement aidé par Bruno, puis Jean-Mi et enfin Regis, nous avons configuré l'EGLISE afin d'accueillir cette conférence sur Saturne

Apres la mise en place nous avons fait un soirée Pizza sous le porche de ma maison, soirée bien arrosée et bruyante :-p nous avons fini gaiement à l’église de longuesse ou nous attendaient les premiere auditeur

21 heur debut de la conf

trop absorbé par ma conférence je ne sais pas trop comment elle à été accueillie par le public :}


Ma premiere surprise : 40 personnes étaient la, (c'est ce que j'esperais... dans mes rêves les plus fou) hophop

seconde surprise : des gens sont arrivés au compte goutte pendant la conf avec 30 minute de retard sur le debut officiel de la conf : il faudra en tenir compte les prochaines fois


la conf à duré 45 grosses minutes , suivie d'une petite sceance rapide de question. [renversant]

nous avons ensuite migré au STADE ou Bruno et régis qui avait pris de l'avance on sorti Jumelle et telescope

Bruno avait amené son mewlon 210 et régis ses jumelles 20*80, ce qui a permis une animation sympas sur le lune et saturne. OO

l'ambiance était excellente, le public avide de voir et les questions nombreuses. -bavardage-

Philippe a fait de mini exposés a un petit groupe de gens perso j'ai réussi a place la fusion thermonucléaire dans le cadre du cycle de la vie et de la mort des étoiles [fondu]

puis progressivement le public a commencé a se disperser, seul quelques courageux sont resté et on eu comme cadeau final l'observation de M13 et de l'anneau de la Lyre dans le mewlon


J'ai le plaisir de vous indiquer que nous avons une nouvelle recrue a cette occasion, que devrait se manifester sous peu pour son intégration au club


Merci a tous pour aide et notament à bruno pour sa disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour,


Effectivement, c'était une soirée réussie.

Quelques points importants à prendre en compte pour une future édition :


Dans l'église, malgré les tests audio avec le micro fait à 17h, lors de l'exposé 2 participants nous ont indiqués qu'ils n'entendaient pas bien et nous n'avons pas utilisé le micro, les gens du fond n'entendaient pas trop bien, c'est dommage.


Coté astro, pour 40 personnes, il faut 3 télescopes, avec 1 scope et une paire de jumelle, c'est trop peu.

la mise ne place des télescopes ayant été faite de jour, nous n'avions pas les réglages de mise en station et cela s'est révélé problématique nous obligeant à recentrer l'objet toutes les 3 personnes.

On avait oublié de faire la collimation du Mewlon, les amateurs ne s'en aperçoivent pas mais c'est pas top surtout pour du planétaire.


Pour bien faire, il faut dédier une personne à la mise ne place sur le terrain pendant la durée de la conf pour préparer tranquillement le matériel. Il aura pour rôle de régler au mieux les télescopes, mettre ne place l'énergie pour les scopes, ainsi que potentiellement une machine à café ou une table de restauration avec des gâteaux.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Félicitations à vous quatre

Je suis certain que votre prestation a bien et apprécié.

Je suis un peu responsable du manque de moyen d'observation, j'en suis vraiment désolé.

Rencontre à renouveler bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales