Avexiens peppuccio Posté(e) 29 août 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2015 BonjourSans vous faire un croa très long de mes congés (il me reste encore une semaine) je le suis lancé dans une mosaïque avec la 314l et mon objectif de 50 mm ouvert à 3 et l filtre h-alpha de la région de sadr. Pour la partie recouvrement je pense que c'est ok mais la où je coince c'est sur l'équilibrage des images entre elles. Sur mon PC astro j'ai iris, DSS et PS. Quelle serait la manipulation la plus simple sur chacune des poses avant de les assembler?D'avance merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 29 août 2015 il y a plusieurs ecole : l'ecole photomùetrique, la plus longue et la plus laborieuse mais la plus ethique et la plus parfaite et l'ecole je l'aisse autopano 4 fairedans le premier cas il faut pginside dans le second iris suffitne pas faire de manipe sur le brute de regsitrationsi tu veux, tu m'envoie les brute de registration et je m'en encupe Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 août 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 août 2015 Ok c'est sympa.En fait hier soir pour la derniere prise j'ai fait un trou Je recommence ce soir. Ce coup ci je regarderai vite fait sous PS si au moins c'est jointif.Au passage il vaut mieux refaire une prise complete et virer celle d'hier ou bien recouvrir la partie manquante et garder la prise d'hier ? Dans cette seconde solution il y a encore plus de photos à egaliser ! Sinon tu pourras expliquer vite fait la manip sous Iris ? Au passage les prises sont toutes traitees vias Dss avec drizzle comme tu l'avais recommandé pour ce type d'echantillonnage. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 août 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 août 2015 Ok les 7 fichiers tif sont dans le dans un répertoire spécifique sous images/jojo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 août 2015 Administrators Signaler Posté(e) 30 août 2015 sous iris ben tu fait comme d'hab : prétraitement et c'est tout :=)pour les photo tu les gardes toutespour le drizzle c'est ok, on va voir ce que ça donne Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 août 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 31 août 2015 Ok merci beaucoup. Les 7 poses correspondent bien au fait que j'ai tout gardé. Sinon sur la dernière pose j'ai en plus du déplacement une légère rotation car le maintient caméra plus raf plus objectif n'est pas assez rigide. Il va falloir que j'améliore ça. Citer
Messages recommandés