Aller au contenu
Forum Avex

Kerbal Space Program

LM1995

Messages recommandés

• Avexiens

Bonjour à tous :) ,

Je vais vous présenter un jeu qui pourrait peut-être vous intéresser.

Alors voilà, le jeu s’intitule Kerbal Space Program (KSP), il s’agit d’un jeu de simulation spatiale où l’on peut construire nos propres fusées et les faire décoller pour ainsi explorer un système solaire. Ce système est composé de 7 planètes (telluriques et gazeuses) ainsi que des lunes. De plus il y a aussi des astéroïdes qui gravitent autour du Soleil (la gestion des astéroïdes a été développée en collaboration avec la NASA). Plein de bonne choses sont présentent aussi.

Voici une vidéo qui pour moi présente bien le jeu :

Sur cette page se trouve le site officiel de KSP : https://kerbalspaceprogram.com/en/

Une chose qui est vraiment bien, c’est qu’en plus de s’amuser, on apprend vachement sur comment fonctionne la mise en orbite, l’aide gravitationnelle, le docking (amarrage en français) etc.

Pour des informations supplémentaires concernant KSP il y a ce site : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page

Mathis

• Administrators

bon, j'ai bien regardé

de ce que j'ai pu voir, il n'est pas séduisant de part ses qualité graphique ou son photorealisme : c'est comme minecraft : son intérêt est ailleur. mais la j'avoue que je ne le trouve pas suffisamment séduisant pour moi

mon gros jeux en ce moment : Elite danjerous

fait amusant il est astronomiquement exact (dans le sens ou 'il n'y a pas d'erreure majeure) et les systemes solaires sont cohérants

[youtube2]

[/youtube2]

• Avexiens

Après le jeu est toujours en train de se développer donc niveau graphisme ça peut toujours évoluer (c'est sur cela n'atteindra jamais Elite dangerous qui n'est pas le même budget).

En tout cas merci je viens de découvrir un nouveau jeu, la BA m'a tout de suite fait penser à Star Citizen (qui n'est pas encore sortie)

Modifié par Invité

• 2 weeks later...
  • Avexiens

En effet il a l'air bien, j'avais déjà vu des vidéos de Eve Online mais je n'ai jamais essayé, je n'ai pas d'ordinateur assez puissant, déjà pour Kerbal Space Program lorsque je lance un vaisseau un peu plus massif, mon pc ram un peu alors je n'imagine pas avec Elite:Dangerous ou Eve Online (Enfin il faudrait que je test).