Dieter333 Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 toujours avec la TS 65/420 : M33 en LRHaGB...je reviendrais surement plus tard sur le traitement (pas satisfait de mes étoiles)sur astrobin avec les détails : Citer
Administrators astronono Posté(e) 16 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 16 septembre 2015 pas mal, je comprends maintenant les patates roses et l'intérêt du HA !!Bien joué didier. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 A contrario de ta M31 cette fois j'ai trouvé des axe améliorations1. équilibre des couleurs : le centre est rose pale, les bras cyans c'est curieux (peut etre un effet des couche )2. les niveaux cassent un peu vite entre la galaxie et le fond de ciel3 les petites étoiles sont carrées et grosse étoiles sont... grosses4 a mon gout je trouve la L déséquilibré, trop flashysinon ton image démontre parfaitement la supériorité de la CCD NB sur les CCD couleur : ou en deux fois moins de temps de pose que moi tu à un resultat bien moins bruité Citer
Dieter333 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Merci ! C'est vrai que je dois la reprendre :1 - c'est bien l'effet du Ha car le centre est très présent dans la couche Ha2 & 4 - tout à fait d'accord, je pense que ma Luminance est trop forte3 - je vais revoir mes étoiles : un peu trop présentes, pas assez préservées des traitements et petites étoiles "carrées"sinon la version précédente sans le Ha que je trouve plus équilibrée.... (il est vrai que le Ha n'a que 2 poses de 1200sec...) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 (il est vrai que le Ha n'a que 2 poses de 1200sec...)arggght'a le droit de faire pas beaucoup de pose mais t'as pas le droit d'en faire moins de trois (question de calcul médian) sinon c'est comme si tu faisais une simple moyenne et tu ne réduis pas significativement le bruit thermique contrairement à la médiane sur 3 images qui est très efficace pour ce point pour un faible nombre de poses Citer
Dieter333 Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2015 Ma 3eme pose était trop touchée par l humidité Vais retraiter sans le Ha que je vais tenter d ici...Merci Citer
Messages recommandés