Administrators astronono Posté(e) 19 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour,Dans la famille des objets bas dans le ciel, voici une photo de La galaxie du sculpteur NGC253 faite en aout dans la drome.10 poses de 300 secondes en L un jour de turbu plutôt clément.La full : http://www.astronono.fr/images/NGC253/NGC253_v2.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 salut nonojolie petite galaxie bonne definition malgré sa bassesse sur l'horizonton fond de ciel est bien trop sombreje me suis permit de reprendre ton image depuis ton PNG 16 je ne peut rien pour le FDC mais j'ai fait une déconvolution a base de Van Citter on gagne un poil en resolution et j'ai choppé la couleur depuis un image trouvé sur internet^petite remarque perso : pourquoi faire des objet si bas sur l'horizon en sachant pertinemment que quelque soit notre tallent le resultat sera au mieu moyen alorsq qu'il y a tant d'objet magnifique que l'on peu infiniment mieu réussir au zénith ???? >:| Citer
Administrators astronono Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 en fait, sur St Gervais, les objets du Sud bas me sont inaccessibles à cause d'obstruction et à fortiori à nos latitudes.L'intérêt d'aller dans la Drome me permet d'atteindre ce type d'objets, les autres peuvent être fait ici.Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 jolie surtout vu sa hauteur !Bravo Citer
Messages recommandés