Petitprost Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour ,Jusqu' à présent je me servais que la raquette pour pointer et activer le suivi sidéral + le PEC .Je me lance dans Eqmod et j'ai bien vu le menu pour activer le PEC avec le suivi sidéral mais y a t'il une procédure à suivre pour régler les divers paramètres et comment être sur que eqmod va reprendre le pec configuré sur l'Eq6 ?Ou faut il l'enregistrer sur eqmod en tant que fichier ?MerciEric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitprost Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2015 Ne trouvant de documentation sur ce sujet , Je suppose qu'il faut se munir d'un gamepad et corriger à l'occulaire réticulé les mouvements de la monture pendant un tour de vis sans fin pendant que l'on enregistre sur eqmod ? c'est bien ça ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 septembre 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 BonjourJe n'ai pas utilisé le pec avec eqmod mais de mes souvenirs de lecture il fallait d'abord l'enregistrer depuis eqmod. Dès que j'ai un peu de temps je fais le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitprost Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour ,Je crois comprendre qu'Edmod fait l'enregistrement de ce fichier par la fonction AutoPec sans passer par un logiciel tier mais il faut choisir un cycle de 2 à 5 ( ?) pour une eq6 je ne sais pas lequel prendre et de plus dans le menu pec il y a des paramètres avec des curseurs de gauche à droite faisant varier les données , je suis un peu perdu .La doc est un light sur cette questionMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2015 Sujet intéressant. Je ne me suis jamais lancer dans cette aventure du fait du guidage. Est-ce que ça apporterait quelque chose l'activation du PEC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 octobre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2015 un mec s'est amusé a faire des essais . conclusion le PEC ne ser a rien du tout pour l'autoguidage d’après luiPerso je dit que ça a quand même un effet positif, en cas de passage nuageux, la réacquisition de l'toile guide est facilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2015 Je suis d'accord avec toi mais qui a le dessus ? Le guidage ou le PEC ?Le PEC est enregistré dans la raquette ou dans Eqmod ? Puis on guide sur le PEC. Donc Eqmod envoit les impulsions pour le PEC puis il envoit par dessus les impulsions de guidage. Donc en somme si le PEC fonctionne à 70% il reste alors 30% par le guidage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés