Aller au contenu
Forum Avex

Eqmod et le PEC + Suivi Sidéral

Petitprost

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Jusqu' à présent je me servais que la raquette pour pointer et activer le suivi sidéral + le PEC .

Je me lance dans Eqmod et j'ai bien vu le menu pour activer le PEC avec le suivi sidéral mais y a t'il une procédure à suivre pour régler les divers paramètres et comment être sur que eqmod va reprendre le pec configuré sur l'Eq6 ?

Ou faut il l'enregistrer sur eqmod en tant que fichier ?

Merci

Eric

Posté(e)

Ne trouvant de documentation sur ce sujet , Je suppose qu'il faut se munir d'un gamepad et corriger à l'occulaire réticulé les mouvements de la monture pendant un tour de vis sans fin pendant que l'on enregistre sur eqmod ?

c'est bien ça ?

Merci

Posté(e)

Bonjour ,

Je crois comprendre qu'Edmod fait l'enregistrement de ce fichier par la fonction AutoPec sans passer par un logiciel tier mais il faut choisir un cycle de 2 à 5 ( ?) pour une eq6 je ne sais pas lequel prendre et de plus dans le menu pec il y a des paramètres avec des curseurs de gauche à droite faisant varier les données , je suis un peu perdu .

La doc est un light sur cette question

Merci

• 3 weeks later...
  • Administrators
Posté(e)

un mec s'est amusé a faire des essais . conclusion le PEC ne ser a rien du tout  pour l'autoguidage d’après lui

Perso je dit que ça a quand même un effet positif, en cas de passage nuageux, la réacquisition de l'toile guide est facilité

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais qui a le dessus ? Le guidage ou le PEC ?

Le PEC est enregistré dans la raquette ou dans Eqmod ?

Puis on guide sur le PEC.

Donc Eqmod envoit les impulsions pour le PEC puis il envoit par dessus les impulsions de guidage.

Donc en somme si le PEC fonctionne à 70% il reste alors 30% par le guidage.