Petitprost Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à tous ,Après plusieurs années à faire de l'astro dehors durant mes congés , je vais dans un premier temps creuser une tranchée de 90 m pour enterrer une gaine électrique avant de faire couler une dalle de béton en 2016 qui accueillera l' abri par la suite.Je m'adresse aux expérimentés qui ont déjà fait ce genre d’installations pour avoir des conseils sur les données techniques en matière de puissance et section du câble électrique sur une telle longueur .Ce câble en plus d'alimenter le matériel ( monture , ccd ub usb etc...) devra aussi alimenter l'éclairage et 'un chauffage type 1000W . D’après vous que dois je choisir comme câble assez puissant pour arriver au tableau électrique et quel type de disjoncteur dois je mettre avant d'alimenter toute l’installation ?MerciEric Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 section 2.5mm² 3x phase neutre terresurtout: puisque tu y es, fait en passer un second (ça peu servir en cas de dysfonctionnement ça rend aussi des des survices pour plein d'usage), et toujours puisque tu y est , fait passe en même temps un BON câble reseau RJ45 (cat 6)ce qui est fait ne sera plus a faire Citer
Petitprost Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bonnes idéesmerci Citer
Petitprost Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour ,J'ai une autre question relatif à la déclaration de travaux .Il est indique que l'on ne doit pas dépasser une " surface plancher " de 20m² , cela entend murs compris ?Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 perso je ne comprend pas comment tu comptes faire des murs hors du plancher sinon pour répondre à ta question c'est la surface d'occupation au sol qui comptedonc oui , c'est mur compris Citer
grelots Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Attention selon certaines communes (je suis bien placé pour le savoir, car je pose régulièrement des permis) il faut tenir compte aussi de la surface des auvents éventuelles... C'est la surface projetée au sol qui compte.... Citer
Petitprost Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Ah oui mais alors dans ce cas , cela devient un permis de construire car plus de 20m² Citer
Dieter333 Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 juste une petite remarque... un chauffage génère pas mal de turbulences... surtout un 1000W Citer
Petitprost Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 La pièce où sera Le bureau sera séparé par un mur mitoyen avec un carreau fixe et une porte d'accès intérieur à la partie matériel astro ,en fait je prévois deux fois 9m² avec deux toits dont l'un coulissera et l'autre sera fixe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 1000 w c'est largement excessif pour chauffer 9 m² 500 w serai déjà de trop et je sais par expérience que le PC si c'est un PC de bureau classique peux même suffire à chauffer la pièce Citer
Petitprost Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Je donnais 1000w à titre indicatif en voyant large au niveau de la puissance du câble électrique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 oui okc'est pas idiot de prévoir plus large c'est sur Citer
Petitprost Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour ,Si vous avez d'autres conseils à donner dans ce projet , je suis preneur des bonnes idées MerciEric Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 septembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 ne pas faire les mur en bois. faire en beton cellulaire, quitte à le recouvrir de bois deco pour faire challet nordique Citer
Phil3 Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 Super projet, tire également un cable pour un contact sur L'alarme de la maison, moi c'est ce que j'ai fait. Citer
Petitprost Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 J'ai bien l'intention de le faire en dur car dans le grand ouest quand ça souffle vaut mieux que cela soit bien arrimé !Pour une surface de 11m² ( bureau ) et 9m² ( lunette ) vaut mieux du béton cellulaire de 10 ou 15 cm de large ? Citer
arthuss Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 comme dit plus haut 3x2.5mm² et un RJ45.1000w me parrait bien. Le top serait qu'il soit bi-puissance. 1000w pour démarrer et 500w en maintien.Jm Citer
Petitprost Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 Qu'entends tu par bi puissance ? Citer
arthuss Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 j'ai un converteur avec 2 boutons de 1000W chacun. Si j'enclenche les 2 ca chauffe à 2000w. Une fois la température bien haute je passe sur 1 seul bouton. Citer
Petitprost Posté(e) 1 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2015 Oui c'est mieux et au niveau de l’épaisseur des parpaing du 10 ou 15 cm parce cela va déterminer ma surface intérieure Citer
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Bonsoir. Tu devrais mettre 2 goulottes passe cable pour séparer le courant "fort" (ici du 220) du cable réseau. Sur la longueur tu risque d'avoir des perturbations. Et puis le rj45 est donné pour 100M il me semble (à confirmer).L'avantage de passer 2 gaines c'est qu'il te restera de la place pour passer d'autre cable au cas où. Citer
Messages recommandés