Avexiens peppuccio Posté(e) 27 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour,je continue à dépiler les images faites cet été à côté d'Apt au cœur du luberon.Comme je voulais limiter les interventions lors des prises de vue, j'ai installé une config assez simple avec un objectifs de 50 ouvert à 4 un filtre h-Alpha de 6nm et ma 314L le tout sur l'avalon (ou c'est assez léger). Pour aller jusqu'à 600s j'ai ajouté un léger guidage avec un second objectif de 400. Première soirée d'une série de 7 poses (idéalement j'aurais du en faire 6 mais j'avais un trou donc j'ai fait une 7ème pose) je vous propose cette première image qui est une addition de 21 poses de 600s. Au fur et à mesure je vais ajouter les autres soirées. J'attends une âme charitable qui m'aide à faire la composition finale car sur place je n'ai rien réussi de bon. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 28 septembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 On voit sortir pas mal de nébuleuses mais je trouve ton traitement trop mou, ça mérite de pousser une brin sur le contraste.Je trouve aussi que ça manque un peu de piqué mais c'est souvent le cas avec les objectifs de 50 mm. Citer
Messages recommandés