Avexiens thierry60 Posté(e) 22 octobre 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 J'envisage de faire le grand pas en 2017 pour l'eclipse totale aux USA, mais pour ce faire, je pensais m'equiper de la facon suivante, car avec le telescope, ça sera compliqué....Que pensez vous du Sigma 150-600 dans sa version Sport 2,8 kg quand meme, et il semble apparement mieux que le Tamron en terme de conception.Par contre le vignetage est assez important et je ne souhaite pas mettre 8000 euros dans un objectif avec une focale plus importante. De plus je souhaiterais avoir le minimum d'abberation chromatique et gardé un piqué assez fin.J'ai un canon 100-400 mm mais j'ai peur que ce ne sois pas suffisant.Maintenant le diametre fait 105 mm sur le Sigma et quel filtre serait le mieux adapter dans la circonstance pour la photo de l'eclipse solaireMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 l'intitulé de la rubrique dit"Discussions sur les photos astronomiques ou diurnes des Membres.ce forum ne porte pas sur les discutions autours du matériel photo, pour cela merci de poster dans discutions générale "en conséquence de quoi je déplace ton post dans discutions généralemerci pour ta compréhensionl'admin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 octobre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 je ne connais pas le 150-600 ΣPour un eclipse du soleil, ou la luminosité de phénomeme , meme dans la totalité n'est pas un gros soucis, inutile d'aller vers de solution chereil existe de solution PAS cher du tout, de qualitéil s'agit des objectif a focale Fixe a miroir genre samyangici a 800 @ f8 (189€ prix maxi)et la un 500 qu'on trouve a 130€ su ebaya mon avi un focale de 500mm sur en aps-c est largement suffisante, voir trop grande pour capturer la magnificence de la couronne solaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 et meilleur que le samyang tu as le tamron 500mmhttp://www.adaptall-2.org/lenses/55B.htmlFacilement trouvable sur le bon coincoin...http://www.leboncoin.fr/image_son/864122546.htm?ca=12_sLes bagues sont facilement trouvable pour une dizaine d'euros...Par contre il faut régler la netteté manuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Même à 100€ ici..http://www.leboncoin.fr/image_son/854084993.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Par contre, ayant déjà un canon EF 100-400 mm avec verre ED, si je trouve un multiplicateur 1,4x, ce sera suffisant. par contre le champ sera plus large avec le sanyang ou le tamron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Par contre, ayant déjà un canon EF 100-400 mm avec verre ED, si je trouve un multiplicateur 1,4x, ce sera suffisant. par contre le champ sera plus large avec le sanyang ou le tamron T'es sur que c'est pas suffisant? Tu peux te faire une idée en photographiant la pleine lune c'est le même diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Effectivement, j'avais fais des photos de lune cet été, mais sans multiplicateur de focale et j'étais loin d'avoir la lune dans tout le champ de l'objectif, même au au 400. je vais recommencé avec le X2 et on en reparlera.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 octobre 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Plus simple qu'un long discours, d'ancienne images argentiques :En 24x36 avec 600 mm de focale (Télé Canon série L 300 mm F/4 + doubleur Canon) :-asso.org/filerun/wl/?id=0c&filename=T%C3%A9l%C3%A9_600mm_vue_08A-r.jpg' alt='?id=0c&filename=T%C3%A9l%C3%A9_600mm_vue_08A-r.jpg'>En 24x36 avec 1395 mm de focale (AP 155 mm F/D=9, © Philippe Renaud) :-asso.org/filerun/wl/?id=Xc&filename=Lunette_155mm_pose_04r.jpg' alt='?id=Xc&filename=Lunette_155mm_pose_04r.jpg'>-asso.org/filerun/wl/?id=Lc&filename=Lunette_155mm_pose_05-r.jpg' alt='?id=Lc&filename=Lunette_155mm_pose_05-r.jpg'> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 octobre 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Avec 600 mm de focale et un 5D (pixels de 8,2 µm), on est à un échantillonnage de 2,8"/pixel.Avec le 5D mk2 (pixels de 6,4 µm), on passe à 2,2"/pixel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2015 Merci axel,je vais opté pour le multiplicateur x 2 de focale sur mon canon 100-400 SERIE L , comme ça j'aurais du 800 mm au maximum mais en gardant la même qualité et le même piqué qu'au 400 mm, et sans ou peu aberration chromatique. De plus, cela me fera faire des économies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés