Aller au contenu
Forum Avex

Photographie Ecipse USA 2017


thierry60

Messages recommandés

  • Avexiens

J'envisage de faire le grand pas en 2017 pour l'eclipse totale aux USA, mais pour ce faire, je pensais m'equiper de la facon suivante, car avec le telescope, ça sera compliqué....

Que pensez vous du Sigma 150-600 dans sa version Sport 2,8 kg quand meme, et il semble apparement mieux que le Tamron en terme de conception.

Par contre le vignetage est assez important et je ne souhaite pas mettre 8000 euros dans un objectif avec une focale plus importante. De plus je souhaiterais avoir le minimum d'abberation chromatique et gardé un piqué assez fin.

J'ai un canon 100-400 mm mais j'ai peur que ce ne sois pas suffisant.

Maintenant le diametre fait 105 mm sur le Sigma et quel filtre serait le mieux adapter dans la circonstance pour la photo de l'eclipse solaire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

l'intitulé de la rubrique dit

"Discussions sur les photos astronomiques ou diurnes des Membres.

ce forum ne porte pas sur les discutions autours du matériel photo, pour cela merci de poster dans discutions générale "


en conséquence de quoi je déplace ton post dans discutions générale

merci pour ta compréhension

l'admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne connais pas le 150-600 Σ

Pour un eclipse du soleil, ou la luminosité de phénomeme , meme dans la totalité n'est pas un gros soucis, inutile d'aller vers de solution chere

il existe de solution PAS cher du tout, de qualité

il s'agit des objectif a focale Fixe a miroir genre samyang

ici a 800 @ f8 (189€ prix maxi)

8809298880507.jpg

et la un 500 qu'on trouve a 130€ su ebay

8809298880408.jpg


a mon avi un focale de 500mm sur en aps-c est largement suffisante, voir trop grande pour capturer la magnificence de la couronne solaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meilleur que le samyang tu as le tamron 500mm

http://www.adaptall-2.org/lenses/55B.html


Facilement trouvable sur le bon coincoin...

http://www.leboncoin.fr/image_son/864122546.htm?ca=12_s


Les bagues sont facilement trouvable pour une dizaine d'euros...

Par contre il faut régler la netteté manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ayant déjà un canon EF 100-400 mm avec verre ED, si je trouve un multiplicateur 1,4x, ce sera suffisant. par contre le champ sera plus large avec le sanyang ou le tamron

 

T'es sur que c'est pas suffisant? Tu peux te faire une idée en photographiant la pleine lune c'est le même diamètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Plus simple qu'un long discours, d'ancienne images argentiques :


En 24x36 avec 600 mm de focale (Télé Canon série L 300 mm F/4 + doubleur Canon) :

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=0c&filename=T%C3%A9l%C3%A9_600mm_vue_08A-r.jpg' alt='?id=0c&filename=T%C3%A9l%C3%A9_600mm_vue_08A-r.jpg'>


En 24x36 avec 1395 mm de focale (AP 155 mm F/D=9, © Philippe Renaud) :


AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=Xc&filename=Lunette_155mm_pose_04r.jpg' alt='?id=Xc&filename=Lunette_155mm_pose_04r.jpg'>


AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=Lc&filename=Lunette_155mm_pose_05-r.jpg' alt='?id=Lc&filename=Lunette_155mm_pose_05-r.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci axel,

je vais opté pour le multiplicateur x 2 de focale sur mon canon 100-400 SERIE L , comme ça j'aurais du 800 mm au maximum mais en gardant la même qualité et le même piqué qu'au 400 mm, et sans ou peu aberration chromatique. De plus, cela me fera faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales