Posté(e) 28 décembre 20159 a Salut à tous... Et bonnes fêtes de fin d'année... J'ai eu pour Noël un cadeau original.. 1 semaine d'astronomie début du mois d'aout 2016 à Cap Astro dans les Pyrénées...Observation dans un 800mm...Quelqu'un connais ou (et) a déjà participé à ce genre de stage?Merci
Posté(e) 28 décembre 20159 a Administrators Pas moiMais Axel et moi on a pas mal pratiqué l'astro dans le secteur notamment à Hautacam (lieu qu'Axel et moi surnommions Autcama ) en revanche les Pyrénées sur dans ces secteur, ces souvent nuageux même au mois d'aoutmais l'avantage c'est que vous serez proche des hauts sommet donc 1 x sur deux, vous pourrez dépasser les nuages un endroit de rêve pour faire de l'astro au 600 : le Cirque de Troumousseexceptionnel. l'un des 5 meilleur site de France question PLmais vêtements pour le froid hautement recommandé
Posté(e) 28 décembre 20159 a Administrators je te recommande cette lecture : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/041682.html
Posté(e) 12 août 20169 a Auteur Stage terminé... Pas mal le 800... Mais son 400 est bien aussi... Question oculaire, cela mériterait mieux Le ciel du Pic du midi est pas trop mal en été... On a aussi était observer en Espagne à côté quand le ciel était bouché chez nous... Sympa le Ciel du côté d'Escalona...Cela m'a motivé pour me remettre un peu à l'astro et pour dépoussiéré le XX14'..
Posté(e) 26 août 20169 a Auteur Désolé, mais je ne le vois plus...Tu peux lui poster un petit message sous la vidéo je pense