Administrators frédogoto Posté(e) 13 janvier 2016 Administrators Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 ..conOn ne le dira jamais assez il faut lire les manuel.Ayant un soupçons, j'ai entrepris de lire TOUT le manuel de l'O.A. (en Angliche ) Je viens de découvrir que mon optique active, pouvais fonctionner "presque sans PC ! (il faut quand même piloter la camera d'autoguidage)il suffit de brancher un câble ST4 / Rj12 classiques depuis la camera d'autoguidage vers l'entré Rj12 de l'OA, puis (éventuellement) de relier l'OA au port ST4 / RJ12 de la monture considérée. ça m'aurai permis depuis toutes ces années de me passer de deux port série, de la filasse et des emmerdes informatique qui vont avec.plus fort encore, dans cette configuration, la camera LODSTAR n'est plus absolument indispensable, puisqu'il faut une CCD qui ai.. un port ST4 !!autre perspective intéressante, cela pourrait dire que l'OA est piloatble via le systeme des camera de guidage autonome type lacertaça me permettrai d’alléger considérablement cette bouille de fils... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 janvier 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 janvier 2016 C'est une super nouvelle pour l'OA !Il ne te reste plus qu'a finaliser la manip et de nous faire un tuto Clairement cette technique, si elle s'avère efficace et qualitative, devrait faciliter l'accès à l'OA pour tous et donc économiser pas mal d'euros Citer
Messages recommandés