Aller au contenu
Forum Avex

CROA téléthon


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

ça avait pas trop mal commencé avec Alban et Regis.

apres le montage du matos nous avons mis en station puis attendu le public

le public venant, les nuages aussi , on s'est retrouvé à allumer les pc pour leur montre des photos et essayer de les sensibiliser à la pollution lumineuse


Nous avons rencontré un certain RICHARD un américain vivant en France depuis de nombreuses année, qui à manifesté son intérêt pour rejoindre les rang AVEX. il a déjà été Astram il y a quelques année, puis après une interruption, il souhaite rejoindre AVEX qui lui permettrait de retrouver l'herbe humide des soirée d'astro.

Je pense que c'est qq1 de tres intéressant car il a déjà lui même crée un club dans le passé (club astro) et donc devrait etre une recrue 'active' dans la vie de l'assoc.

il a promis de venir faire un tour sur AVEX nous attendons donc qu'il s'inscrive / présente pour faire plus ample connaissance ..


sinon j'ai essayé un nouveau laser vert de sa race qui déchire :wink: !!!

100mw !!!! il 'spote' les nuages !!!!!! :}


la soirée c'est finie quelques minute pares le départ du public, apres un séance de rangement rapide pour cause de pluie...

prévisible...

La soirée astronomique etait un peut a chier, il faut le dire, mais humainement, très intéressante, très enrichissante, surtout si la promesse du recrutement de richard se concrétise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ton Richard Amerloque, c'est Richard Bray, un ancien du club de Cergy Pontoise en 1992 ! Très sympa.

A l'époque, il s'était fait un Newton de 150 mm à F/D=8 avec miroir fait maison...


Le monde est petit ;)

 

sinon j'ai essayé un nouveau laser vert de sa race qui déchire :wink: !!!

100mw !!!! il 'spote' les nuages !!!!!! :}

 

o_oo_oo_o


Je te déconseille très fortement ton laser: 100 mW, c'est hyper dangereux, surtout si il y a du monde autour. Je suis rarement moralisateur mais là, mon Frédo, sérieusement, fais pas le con, ne l'utilise plus. C'est pas autorisé et ce n'est pas pour rien...

J'ai suivi une formation sécurité laser au boulot, clair qu'il faut pas plaisanter avec ça. T'as une bonne assurance ? Si c'est pas toi qui y perd un oeil, ce sera quelqu'un d'autre autour de toi et tu seras responsable d'un handicap à vie... C'est du laser de classe IIIB donc l'avant dernier niveau (les lasers les plus puissants, y compris le laser Megajoule, sont de classe IV) !

Avec un classe IIIb, tu te brules la rétine avant même d'avoir eu le temps de cligner des paupières (réflexe palpébral = 0,25s). Tu peux même te brûler la peau avec (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser, en bas de la page). Et même les réflexions spéculaires (sur des matériaux réfléchissants, genre métal) sont dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

mes impressions par rapport a ce que vous venez de dire.

et bien vous avez parfaitement raison.

La halo spéculaire sur les surfaces matte est déjà insoutenable, en outre ces laser sont d'une qualité tout a fait supérieur au laser de base : le rayon reste très fin, très concentré, fin comme un rasoir. rien a voir avec mon pseudo 50mw ( a mon avi plus proche de 10 ou 20mw)

c'est une arme, un flingue et oui c'est véritablement dangereux


pour bruler la peau, faut quand même pas charrier, on en est loin



j'ai donc décidé de sécuriser le truc

1 j'ai caché soigneusement les lasers dans la maison et j'ai longuement expliqué a ma fille le danger absolue que représente ces lasers et les lasers en général

2 j'ai introduit une pastille de papier isolante au font du pointeur qui interdis tout fonctionnement inintentionnel

je les monteraient sur mon télescope quand l'observatoire sera terminé et essayerai de shooter les satellites pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

:(((


Un flingue reste un flingue...


Et ces lasers sont d'autant plus dangereux qu'il sont très maniables, pas comme des lasers de labo qui font plus d'1 m de long et plusieurs dizaines de kilos. Donc ils peuvent nous échapper et la trajectoire du faisceau lors de la chute est totalement incontrôlable et aléatoire. Sans compter, comme tu le mentionnais, la très faible dispersion : leur portée (dangereuse) est de plusieurs kilomètres...


Mais bon, tu es assez grand pour choisir les bêtises que tu es prêt à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui , je te le dis et redis , je suis d'accord !!!! m'enfin je modère juste ton inquiétude, il ne se déclenche que sur un bouton poussoir, a la microseconde ou tu le relâches, l'émission s'arrête : donc une chute ne m'inquiète pas trop, en revanche , ce truc entre des mains d'enfant et même des ados, c'est le malheur assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se déclenche que sur un bouton poussoir, a la microseconde ou tu le relâches, l'émission s'arrête

Super ta justification ... La question n' est pas de savoir en combien de temps ça s' arrête, mais en combien de temps ça nique la rétine de celui qui se le prends dans la poire. Manifestement rapidement , donc j' espère que tes réflexes sont à la microseconde aussi (et dommage pour la victime si t'es pas assez rapide).


Mais bon, t'es majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

putin mais je vien de vous dire que je les aie rangé / caché / et isolé électriquement.

j'ai l'impression d'avoir un face une réaction épidermique qui ne lit pas les réponse... >:O

quand je dit que le bouton poussoir ne se déclanche qu'a la pression, c'est juste pour ramener a sa JUSTE valeur la remarque d'Axel concernant un laser tournoyant dans une chute. : ça ne PEUT PAS arriver 8\ , ça n'empêche pas que d'autre accident puisse se produire OUI JE SUIS D'ACCORD, mais faut pas tomber dans des délire de frénésie hypothétique.. :-p

rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Allons mon lapin, on a bien lu tes réponses. On sait que tu vas être prudent. Et je comprends que tu ne veuilles pas renoncer comme ça à ton achat. On voulait juste te faire savoir que c'était juste un achat déraisonnable et que le gain n'en valait probablement pas les risques, eu égard à Murphy, sachant que si qqch arrivait, tu aurais beaucoup de mal à te le pardonner. Mais il est évident qu'on ne va plus en rajouter des tartines, on a dit ce qu'on en pensait, c'est tout.


Allez grosses bises. Et fais gaffe, hein... Ouvre l'oeil, et le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales