Dieter333 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 ouf !j'ai enfin pu avancer sur la collimation de mon C10 hier soir (quoique pointer une étoile sans chercheur a cette focale.. :-\....) et avant qu'une turbulence HF arrice j'ai pû effectuer cette prise de Jupiter au C10 fd10, Barlow x2 Ultima, ZWO 224 MC,10.4ms - 95 FPS - 1000 frame utilisées sur 11500 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 19 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Pour une première elle me semble pas mal du tout.C'est très encourageant et puis tu as mis le paquet avec 11500 poses !!!Il y bien des trucs bizarres notamment à gauche de la sphère mais c'est peut être du au traitement.(Elle n'est pas tête en bas ?)Xavier Citer
Dieter333 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Merci Xavier...11500 poses c'est 120 sec de pose ;-)la collimation était encore perfectible (je l'ai reprise ce soir) et il faut aussi que je maîtrise mieux cette nouvelle caméra avec le gain etc... afin de diminuer les phénomènes de rebond que tu peux constater sur le rebord gauche notamment.Avec plus de 5m de focale, ça ne pardonne pas grand chose, je suis en phase d'apprentissage de ce couple scope+CCD.En plus hier soir il y avait une turbulence très rapide qui te permettait d'apercevoir fugacement de jolis détails mais qui se brouillaient très vite et ceci a été en s'amplifiant en avançant dans la nuit.Mais ca fait du bien de ressortir et j'ai plein de matériel maintenant pour m’entraîner sur le traitement, la dérotation et tout le tintouin ;-)A bientôtDidier Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Merci Didier pour ce retour détaillé.Bon courage pour la suite (parce que c'est pô simple ton affaire :-)A très viteXavier Citer
Raspoutine Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Salut Didier ça commence à causer a+Rachid Citer
Messages recommandés