Avexiens thierry60 Posté(e) 30 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 bonjour,j'ai acquis récemment une caméra ZWO ASI 290 MC pour faire du planétaire et de l'autoguidage et je voudrais pouvoir comprendre certaines choses.j'ai installé les drivers pour la caméra sur mon PC ainsi que tous les drivers associés pour mon matériel.Dans gestionnaire de périphérique, la caméra figure bien avec son nomquand j'ouvre le logiciel de ZWO et que je fais les divers réglages tout fonctionnej'utilise Sharpcap 2.9 pour la gestion de la caméra et des prises de vuela caméra fonctionne bien avec le réticule intégré, mais quand je place l'adaptateur pour le télescope ou le chercheur. une fois dessus, j'ai tout essayé pour la calibrer mais je n'ai aucune image, soit c'est blanc ou gris.je fais certainement un truc qui ne vas pas et même en faisant la mise au point sur ma lunette, rien ne changeje précise que je fais la mise au point de jour sur un objet lointain.Ma lunette est une AP 130 EDF GTFaut il rajouter un oculaire entre la caméra et le télescope ? je suis perdu Merci de votre aide Citer
Avexiens Axel Posté(e) 30 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 30 juillet 2016 On voit ça ce soir...A tout à l'heure. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 31 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 31 juillet 2016 Bon, on a fait le point sur la question, entre les nuages et les averses orageuses.Ça semble en bonne voie pour les prochaines nuits de beau temps. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 2 août 2016 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 août 2016 Je confirme, hier j'ai pu mettre à profit ce que Axel m'a appris et miracle, c'était la, Saturne, Mars...J'ai ensuite mis la caméra et fait des clichés, ensuite j'ai utilisé les logiciels et finalement le résultat n'est pas trop mal pour un début.Merci encore... Citer
Dieter333 Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 ;-)tu peux aussi essayer FireCapture comme logiciel, perso je le trouve plus puissant et plus simple que Sharpcap. Citer
Messages recommandés