Craps71 Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Bonjour Tous !il est vrai qu'on hésite un peu à s'inscrire, mais pour bien apprendre autant être bien encadré !!Alors voilà: j'ai une petite expérience avec un Celestron de 70mm et l'envie de continuer.Avec ma femme (également très intéressée) nous avons envisagé l'achat d'un télescope pour faire seulement du visuel.On a vu un Dobson ORION de 250 ou 300mm avec le "go to" et il nous a semblé assez simple.C'est ici que vos conseils seront les bienvenus pour nous guider dans cet achat !Un grand merci par avance !Gé & Cat Citer
grelots Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Salut et bienvenue à vous deux... Orion... Très bon choix, je possède son grand frère le 14''... Sans Goto et avec la raquette "Intelliscope" Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 août 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 août 2016 Bonjour à vous deux et bienvenueAvec ce type de tube vous devriez bien vous régaler.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 août 2016 Administrators Signaler Posté(e) 27 août 2016 pour avoir vu le 250 et le 300j'ai vue la plus belle saturne de ma vie dans un 300 orion à trielle mirori chinois son en progression constante, je ne suis donc pas inquietEn revanche , le Volume occupé par le 300 dans une voiture est CONSIDÉRABLEc'est a prendre en compte , quand on part en vacance par exemple Citer
Obiwan Posté(e) 28 août 2016 Signaler Posté(e) 28 août 2016 bienvenue à tous les deux.Je prendrai aussi le 300 mais plus portable genre stargate (mais c'est cher) http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/categorie/m/0/c/01020000 Citer
Craps71 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2016 Merci beaucoup pour votre accueil !!!Le Dobson Orion 305/1500 GoTo est en commandeAprès: montage, collimation (aïe), mise en station (aïe aïe)......Bon, pour apprendre il faut bien en baver un peu !!A+ G & C Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 août 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 août 2016 Super !je vous souhaite de belle nuits et racontez nous...Et si problème, vous connaissez l'adresse... nous serons heureux de vous aider Citer
Messages recommandés