grelots Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 J'ai acheté un petit laser <5mw sur le net pour montrer rapidement le ciel... Ma question est: Son utilisation est elle interdite? Citer
grelots Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 A priori au dessus de 1mW c'est amendable et soumis à autorisation... Citer
grelots Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Premier test hier au soir... C'est vraiment très ludique cet objet pour montrer le ciel aux débutants... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 a je confirme.... amais tu arrive a voir le rayons avec 5mw ? Citer
grelots Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2016 Oui impressionnant... Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 24 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 5mw c'est ce qui est ecrit sur l'etiquette, en relité c'est autre chose ; j'en possede 2 de couleur verte, du pont de Meulan on voit le point sur les cheminées de la centrale de porcheville ; donc 5mw...mdr. je possedais egalement un autre modele rouge, sur batterie qui lui découpait du plastique fin et allumait une alumette.ca vaut dans les 10€ sur ebay, mais attention a l'utilisation ; aux avions principalement car ces petits jouets sont normalement interdits a la detention comme a l'utilisation Citer
grelots Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 C'est vrai que celui que j'ai acheté à 2.4€ (FDP compris ) C'est vraiment sympa pour montrer le ciel à des débutants... Même au début pour régler le chercheur, quand le ciel commence à être noir et que toutes les étoiles brillent dans le chercheur un petit coup de laser si vous êtes deux et il est plus facile de vérifier que c'est la bonne étoile que l'on pointe Par contre avec des jeunes, faire attention car ils ont tendances à vouloir utiliser le joujou pour s'amuser... >:O Citer
Messages recommandés