jerome.greblac Posté(e) 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) 10 septembre 2016 Salut à tous j'ai poursuivit ma mosaïque de NGC-7822 direction la nébuleuse Abell-85 très faible et qui demande bien plus de 5min de pose mai comme j'avais commencer tout ça en 5min cause problème de soft Atik et Maxim j'ai pas voulu risquer de faire des bêtisestoujours en itinérant ce qui je vous cache pas est éprouvant maintenant pour moi alors à vous de jugerpour plus de détails et Full ici : ( https://www.flickr.com/photos/jerome-greblac/ )amicalementjéromeCondition Météo:Température EXT: 25°-19° Lune présente : Fin et CroissantImaging information Mount:Takahashi-EM200 Temma2jrOptics:Takahashi FS.60c red:4.2Camera:Atik-4002 MonoTemp CCD: -10°cFilter:H.Alpha Astrodon 3nmExposure:7 Septembre 2016-------24x300sec SQM-L: 20.678 Septembre 2016-------15x300sec SQM-L: 21.35 9 Septembre 2016-------15x900sec SQM-L: 20:52Total: 4H30Dark-------------------x35Offset-----------------x51Flat-------------------x21Dark de Flat-----------x21Software:ArtemisCapture 4.5.0Guiding:Atik-314L+ via Orion-80/4001sec Binningx2 Temp CCD:0°c Software: MaximDL. v5.24Location:Le DonnâtN: 45°31'25.30"E: 4°44'54.18"Alt: 435mTreatmentMaximDL v5.24 and Photoshop.CS6 Citer
Obiwan Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Tu utilise Artemis ou MaximDL en capture ? Citer
jerome.greblac Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 hello Obiwan avant que j'ai un beug avaec ATik et la CCd tout étais fais via Maximil ne reconnaissais plus la 4000 et quand je connecté la 4000 et la 314 plus moyen d'accédé au cooling et plantage automatique alors c’était chiant et pour finir ce que j'avais commencé je suis passer avec Atik pour l'imagerie et Maxim pour le guidage depuis ma dernière mosaïque j'ai tout désinstallé et réinstallé les deux soft ainsi qu'Ascom et il ma l'air que ça fonctionne a suivre ?? Citer
Thierry_78 Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour à tous, Première image d'une nouvelle caméra achetée d'occasion une SXVR-H694. Je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre je me suis attaqué à Abell85 comme Jérôme. C'est vrai qu'elle est bien faible. Ci dessous une pose de 5 minutes. Le brouillard s'est levé d'un coup, j'ai du tout remballer... Filtre H Alpha 6nm, traitement Pix avec Dark et Bias, pas de flat. Réduction de la taille à 800x640px.Un objet bien difficile... Mais je l'aurais !Thierry Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 mince je n'avais pas répondu la premier fois.. quel travail ! quelle méticulosité !!! tu es bénédictin ou quoi ???fantastique....niveau redaction du sujet, l'administrateur du site invites les utilisateurs a ne pas pas dépasser une taille d'affichage de plus 1000x de large (illimité en hauteur)notre thème actuel n'est pas "élastique" et coupe la partie droite des image de trop grande taille Citer
Thierry_78 Posté(e) 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) 28 octobre 2016 C'est sûr que Jérôme a fait une mosaïque assez fantastique. Une très jolie prise et inhabituelle.Thierry Citer
Dieter333 Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) 31 octobre 2016 bonsoir je l'avait ratée celle-là .. je suis sur le même objet tant que mes cibles ne sortent pas des toits... Là tu nous sort une superbe mosaïque !Bravo Citer
jerome.greblac Posté(e) 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Merci à vous pour vos réponses et encouragementpour tout vous dire je suis en itinérant depuis des années et il est vrai que ça me tenait a cœur de réaliser un jour une belle mosaïque dans cette configurationvoila pourquoi j'ai longuement réfléchi au choix du matos et de la configurationj'ai donc opté pour une bonne lunette courte donc la FS.60 avec son réducteur pour arrivé a avoir une bonne luminosité ici F/D:4.2ensuite une CCD avec des pixel pas trop petit non plus ici l'ATIK-4000 et pour le contraste et les détails j'ai opté pour de l'Astrodon en 3nm certes les temps de poses doivent être un peut plus long mai bon il faut bienici le problème c'est que j'ai du commencer par des poses de 300sec car j'ai eu pendant un grand moment des problème de calibrage d'Autoguidage avec MaximDl que j’arrivais pas a régler plus moyen d’aller au dessus de 300sec ??? ( maintenant chose résolut )alors je me suis dit pas grave autant faire une bonne série de 300sec et un bon traitement ici j'ai 53 x 300sec par champet le plus simple c'est d'avoir un capteur carré pour une mosaïquevoila et encore merci à vousamicalementjerome Citer
Messages recommandés