Aller au contenu
Forum Avex

M33 Mouvex 17


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


Lors du dernier perche, par manque de préparation, j'ai eu pas mal de déchet sur les poses de M33 à l'A7S.

J'ai tenté des poses en BULB de 120s avec PHDMAX de Felopaul couplé à Remote Camera Control de sony.


J'ai pu sauver quelques poses mais c'est pas glorieux. Seulement 32 poses de 120s sur M33

Montage habituel, TSA102 / A7S et guidage Lodestar sur FS60.


M33_perche201610_ps_small.png


La full : http://www.astronono.fr/images/M33/M33_perche201610_ps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

coucou nono

dnc le manque de pose est sensible.

j'ai pas tout compris : il n'y que des pose de 120s ?

il faut absoluement "mixer" avec des psoes courtes, et pas seulement a cause du stareater


Sinon j'aim beaucoup l'aspect très naturel de ta M33, limite visuel. je trouve juste curieux que le h-a ne ressorte pas plus mais a la limite pourquoi pas...

le fond de ciel est macrobruité, de grosse cellule avec parfois des couleurs différentes le tapisse... pis y'a un résidu de gradiant à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Oui, c'est ballot, les poses courtes ne sont pas bonnes alors que les poses "longues" ont fonctionnées. C'est quand même incroyable non ?

J'ai de sérieux problème avec le fond de ciel, quelque chose ne va pas dans la phase de traitement mais je n'arrive pas à isoler quel process provoque cette granularisation degueu...


L'aspect "boule" est assez surprenant mais c'était moins visible sur mon écran, je n'ai malheureusement pas de bon écran calibré pour gérer cela.

A dispo si besoin la brute d'intégration si vous voulez vous lancer sur le traitement.


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

et encore te conaissant je me suis fait violence et j'ai accentué les détails ^^

dans pig : autohisto pour l’équilibre de la BDB

ABE pour uniformiser le fond

histogramme manuel

SCNR

photoshop : passe-haut en trois calques (comme d'hab)

saturation (tu trouveras ces étapes dans le tif [barre]quand il sera téléversé dans qqes minutes[/barre] sur ce lien : http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=SpKM2LGg1UEeri5TCYo1HK9OmeE2JJoP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Fred,


Je viens de regarder le tif du nuage, si j'ai bien compris en photoshop,

- Tu passes 3 filtres passe haut de diamètres différent en incrustation pour faire ressortir les détails à l’intérieur des bras de la galaxie ?

- Ensuite, 3 masques de fusion sur lesquels tu ajustes la saturation des couleurs ?

Le premier ou tu boostes la saturation au global +59

Le deuxième ou tu diminues la saturation du bleu -18

Le troisième ou tu diminues fortement la saturation du vert -76


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales