Administrators astronono Posté(e) 23 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour,Lors du dernier perche, par manque de préparation, j'ai eu pas mal de déchet sur les poses de M33 à l'A7S.J'ai tenté des poses en BULB de 120s avec PHDMAX de Felopaul couplé à Remote Camera Control de sony.J'ai pu sauver quelques poses mais c'est pas glorieux. Seulement 32 poses de 120s sur M33Montage habituel, TSA102 / A7S et guidage Lodestar sur FS60.La full : http://www.astronono.fr/images/M33/M33_perche201610_ps.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 coucou nonodnc le manque de pose est sensible. j'ai pas tout compris : il n'y que des pose de 120s ?il faut absoluement "mixer" avec des psoes courtes, et pas seulement a cause du stareaterSinon j'aim beaucoup l'aspect très naturel de ta M33, limite visuel. je trouve juste curieux que le ne ressorte pas plus mais a la limite pourquoi pas...le fond de ciel est macrobruité, de grosse cellule avec parfois des couleurs différentes le tapisse... pis y'a un résidu de gradiant à droite Citer
Administrators astronono Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Oui, c'est ballot, les poses courtes ne sont pas bonnes alors que les poses "longues" ont fonctionnées. C'est quand même incroyable non ?J'ai de sérieux problème avec le fond de ciel, quelque chose ne va pas dans la phase de traitement mais je n'arrive pas à isoler quel process provoque cette granularisation degueu...L'aspect "boule" est assez surprenant mais c'était moins visible sur mon écran, je n'ai malheureusement pas de bon écran calibré pour gérer cela.A dispo si besoin la brute d'intégration si vous voulez vous lancer sur le traitement.Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Ben oui fais péter la brute Citer
Administrators astronono Posté(e) 24 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 octobre 2016 Et voila un petit 145Mo !!http://www.astronono.fr/images/M33/brute/integration.xisfBruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Ok merci. Je la traite ce soir Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 octobre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Elle est déjà bien jolie... Citer
Obiwan Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Je suis du même avis que Xavier. Elle est déjà belle comme ça. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 voici ma version de l'image de brunola full avec les calques sur le Citer
Administrators astronono Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 respect frédo, c'est doux comme j'aime, tu as traité en pix et ps ? (ou les 2 ?)Pourrais-tu décrire un peu les étapes ?Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 et encore te conaissant je me suis fait violence et j'ai accentué les détails dans pig : autohisto pour l’équilibre de la BDBABE pour uniformiser le fondhistogramme manuelSCNRphotoshop : passe-haut en trois calques (comme d'hab)saturation (tu trouveras ces étapes dans le tif [barre]quand il sera téléversé dans qqes minutes[/barre] sur ce lien : http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=SpKM2LGg1UEeri5TCYo1HK9OmeE2JJoP ) Citer
Administrators astronono Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Fred,Je viens de regarder le tif du nuage, si j'ai bien compris en photoshop, - Tu passes 3 filtres passe haut de diamètres différent en incrustation pour faire ressortir les détails à l’intérieur des bras de la galaxie ?- Ensuite, 3 masques de fusion sur lesquels tu ajustes la saturation des couleurs ? Le premier ou tu boostes la saturation au global +59 Le deuxième ou tu diminues la saturation du bleu -18 Le troisième ou tu diminues fortement la saturation du vert -76Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 octobre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 c'est ça Citer
Administrators astronono Posté(e) 26 octobre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 je mets ça dans mes tablettes, je vous promet de faire mieux la prochaine fois !!merci encoreBruno Citer
Messages recommandés