Aller au contenu
Forum Avex

M42 Filtre IDAS LPS 2 depuis herbaly

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Bonjour,

je continue mes tests depuis le jardin pour me familiariser avec mon A7S et ses divers accessoires.

Pour la première fois j'ai pu utiliser un filtre IDAS LPS 2 monté en 2" sur le correcteur de la lunette.

J'ai tenté en début de nuit M33 mais c'est une cata (comme on pouvait s'en douter), tout est parti à la poubelle. Par contre sur m42 j'ai fait des poses de 2s, 20s et 30s.

Voici un premier traitement tout iris (avec juste courbes et niveau sous PS) de seulement 21 poses de 30s.

J'ai fait des flats le lendemain mais c'est une catastrophe. D'ailleurs si vous pouvez me dire comment je peux les contrôler (en dehors de Pixinsight que je n'ai pas) car impossible de trouver une information claire sur l'histogramme et du coup de respenter les 2/3 de la dynamique.

mini_967837m4220sjoe1ps.jpg

A vos commentaires

PS : Il me reste à traiter les 113 poses de 20s!

Posté(e)

sur A7s je sais pas....<

sinon avec l'IDAS LPS P2 tu peux doubler les temps de poses sans problème car il bouffe pas mal !

JE pense qu'il y a encore beaucoup de signal à sortir d eM42 (vu que le ciel est encore très foncé).

Pour les flats j'ai toujours mis 2/3 de l"histo (APT, BYEOS, MAxim DL, Nebulosity...)

En quoi est-ce une cata ?

Didier

• Avexiens
Posté(e)

Soit quelque chose a bougé soit il est mal calibré, mail il a laissé certaines traces de poussières. Justement c'est en voulant mesurer les 2/3 que je trouve des chiffres bizarres. En plus sur le canon je regardait ça directement sur l'écran de l'APN mais là je ne suis pas convaincu par l'affichage que j'ai obtenu.

Effectivement j'ai pu doubler les temps de pose : 20s :D:P