Administrators frédogoto Posté(e) 14 décembre 2016 Administrators Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 sur Webastro "xs_man" (l'admin du forum) alias Albéric a utilisé les nouvelle camera "planetaire" en mode ciel profond(...) j'ai exploité une nouvelle nuit pour améliorer encore ma première image avec la QHY5III 290 M et la fusionner avec une image plus grand champ issue de la QHY 174 M. Les acquisitions sont réparties sur 3 nuits différentes (le 24 Novembre, le 1er décembre, le 9/10 décembre). Toujours dans l'esprit de l'imagerie pose courtes, uniquement.(...) A noter que ces images sont faites sans filtre, donc toute la lumière est collectée sans distinction.(...) Setup :--------300 Orion Optics F/D 5.3, au foyer, sur EQ-6 Crop "haute" résolution sur M1 : ----------------------------------------QHY5III 290 M sans filtre, au foyer.Gain = 63 (100%). Poses de 1.5 secondes.(3439 + 3219) brutes sur 2 nuits. Darks.Image grand champ champ : mix QHY174 M + QHY5III 290 M :---------------------------------------------------------------------------------QHY174 M sans filtre, au foyer.385 Poses de 7 secondes.3803 Poses de 3 secondes7180 Poses de 1.5 secondes.Darks.L'image "haute" résolution précédente est fusionnée dans champ. Registration avec DeepSkyStackerTraitement et finition avec Iris/Photoshop.Grand champ "haute" résolution ps, j'ai un pil retouché l'image pour plus de finesse. mais l'image originale est déjà très fine (cliquez pour agrandir)le post original est la : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=144073 Citer
Dieter333 Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 yep !il fait des trucs de fous :-)très belle définition ici et on voit même les ondes du pulsar...Il va falloir que je tente un peu le "Lucky imaging m^me si je n'ai pas de tube très très ouvert...A suivre Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 c'est sur que c'est typiquement sur ce genre d’acrobatie qu'un tube ouvert trouve son entière justification Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 décembre 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 décembre 2016 avec la couleurc'est assez fabuleux Citer
fayolle Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 J'avais pas vu tout est kolossal l'image, le nombre de poses, et j'imagine le traitement .Il est loin le temps de l'argentique... Citer
Astropat Posté(e) 25 décembre 2016 Signaler Posté(e) 25 décembre 2016 Les poses courtes apportent un indéniable plus en finesse ! Belle image, rarement vu d'aussi détaillées ! Citer
Obiwan Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) 28 décembre 2016 La vache j'en revient pas Le temps des CCD à longues poses est révolue ! Citer
Messages recommandés