gun4045 Posté(e) 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 salut cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum j'ai vraiment manqué de temps et j'ai installé une nouvelle monture dans l'obs voila la premier prise +- de teste je vais dire matériel Newton 200/800 pro carbone Skywatcher modifié miroire Sky vision ccd Atik 383L Monochrome refroidie a -20 sous le delta roue a filtre efw2 avec filtre Baader Filtre Ha 8nm pour cette série Monture Paramount Myt Autoguidage avec the sky x pro lunette guide 60/240 TS caméra de guidage asi 224mc couleur le condition d' acquisition fwhm entre 2.80 et 3 roudnes entre 0,1 et 6.6 bakground entre 347 et 371 raport snr 7 Luminance 24 prise de 500 sec en Ha Bias ou Offset 165 dark 35 flat en Ha 120 Le traitement a été vraiment très long avoir au final une belle image est vraiment difficile j'ai fait une toute petite réduction d’étoile ,retrait du gradient et plein d'autre truc trop long a explique 0-icon_cheesygrin en fin je crois que c'est ma meilleur image a se jours il ne manque plus que le et le et je fait une belle narowband et voila le fruit d'heurs de tafbonne promenade dans la full http://www.astrobin.com/full/279402/0/toute les critique pour mon évolution sont bonne a prendre a+ nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 Superbe, j'adore...c'est incroyable, j'ai fait cette rosette en 2012 la mienne est un poil plus bruité mais elles se ressemblent fortement : http://www.astrobin.com/full/10525/B/?image_list_page=4&nc= en revanche je l'ai fais à la FSQ mais le même capteursur ta full, elle est vraiment énorme, j'ai l'impression ('j'en suis sur même) que tu as travaillé en drizlle. . Vue ton échantillonnage et vue ce que je vois, c'est a mon avi du temps perdu, ça complique singulièrement et inutilement le traitementton télescope est decolimaté Citer
gun4045 Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 salut merci pour tout pour la décollimation je suis d’accord avec toi il était très décollimaté j'ai refait une collimation impeccable au passage comment vois tu que c'est décollimaté sur cette simple photos non je n’ai pas travailler en dirzlle cela est comme tu le dit du temps de perdu c'est le champs que j'ai avec mon setup je peux te montré une brute si tu veux nico Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 alors il y a quelques chose qui va pas : ton image faits 6000*4537. ton capteur fait 3358x2536 je vois qu'il est decolimaté a la forme asymétrique des déformations des étoiles dans les coinset oui je veux bien voir une brute Citer
gun4045 Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 6000 pix j'ai du me planté quelque part je vais voir pour posté une brute nico Citer
gun4045 Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2017 voila une brute j'ai fait une monté d'histo pour qm voir quelque chose nico Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 janvier 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 En tous cas elle est magnifique, bravo !Bcp de détail et une grande profondeur, tout ce qu'on aime.C'est du super boulot et tan-pis pour la collimation :-) Citer
gun4045 Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 salut merci Xavier la prochaine sera meilleur c'est une de mes plus belle prise a se jours puis il faut dompté la nouvelle monture ce qui est pas évident je cherche une nouvelle cible qui sortirais un peux de l'ordinaire mais je ne sais pas encore quoi nico Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 janvier 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 la prochaine sera meilleur je n'en doute pas un seul instant :-)Jette un œil dans la rubrique "A faire ne focale courte" ( http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3076) tu devrais y trouver qq objets inintéressants Citer
gun4045 Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 pas mal cette rubrique merci maintenant il faut attendre que le ciel ce dégage,c'est ultra bouché ici Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 Coucou as-tu compris pourquoi ton image était si grosse finalement ? Citer
gun4045 Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2017 hello wep je l'ai enregistré en png dans ps2 elle a dus se mètre en 6000 pix pour faire 3Mo je me suis gouré en fait en fin rien de graves je ferais autrement la prochaine fois nico Citer
Messages recommandés