Aller au contenu
Forum Avex

CROA - Vue du Jardin


Obiwan

Messages recommandés

Je ne pouvais malheureusement pas venir à Lalandes mais j'ai réussi à sortir le matos à la maison. :)

mon premier autoguidage s'est déroulé parfaitement bien: ;]

SW 80/400 + renvoi coudé + Powermate 2,5x + SSAG en direct sur ST4 de mon EQ6 Pro goto.

Ca a foncitonné, à priori. Je posterai demain (enfin cette aprem) une tof pour que vous puissiez vous rendre compte.

Peppucio : Le guidage avec une SSAG ou PL1, c'est top. Pas besoin de picastro ou pierro-astro. :p

j'ai fait 2 sujets dont 1 que je qualifierai de std :

- M45 : 10x7min à 400 ISO + Offsets + PLU et je viens tout juste de terminer les darks (-12°C)

- M51 : 10x10min à 400ISO + Offsets + PLU et je ferai les darks demain !

Cho je vais me coucher : il est 6H40 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Peppucio : Le guidage avec une SSAG ou PL1, c'est top. Pas besoin de picastro ou pierro-astro. :p

Salut Alban,

heureux pour toi qui a su résister au froid est tester ton set-up.

Pour ma monture, elle n'a pas de port ST4, j'ai donc besoin d'une interface, et PICASTRO c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

La QHY5 me sert surtout à cause de sa sensibilité et de la taille de son capteur, je n'ai pas de possibilité d'éviter le cable de plus.

J'ai fait des tests hier aussi dans mon jardin en tout début d'après midi, je vais faire un CROA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

alban j'imagine que du coté de chez toi il ne devait pas faire moin 10, en milieu urbain ce serai très étonnant

méfie toi des approximation de température, 1 ou 2 C° ça passe, mais au delà ça coince .... casse couille

je vien de me rendre compte que 3c° est le maxim tolérable, mes image du dada commencé a -4 et finie à -9 ben ça le fait pas du tout, faut que je me fasse des series de dark par palier :( :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon PREMIER vrai traitement

J'en suis assez fier même si c'est pas encore au max des possibilités offertes.

J'ai oublié de spécifier que j'ai utilisé un filtre Orion Skyglow (anti pollution-lumineuse)

Dites moi ce que vous en pensez.

La régistration montre que les étoiles tournent autour de la galaxie. Pourquoi ?

Et voici le résultat.

160260884_m51_01_800x600fini.jpg.b8125948e522c9461554f2af9bbab798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La régistration montre que les étoiles tournent autour de la galaxie. Pourquoi ?

(...)

Rotation de champ ?

Si oui, c'est certainement la MES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woahwo superbe.

Tu la montes sur quoi ta webcam comme instrument ?


je suis mort de rire avec le coup du congélo ^^

Je débute en traitement je ne peux pas t'aider. J'ai fait M42 au SC10 14poses 60s avec D300 nikon 1250iso sans suivi. Faut que je me mette au suivi.


En tout cas bravo, ta M51 a de la gueule.


jean-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woahwo superbe.

Tu la montes sur quoi ta webcam comme instrument ?

 

Je met mon Orion Starshoot Autoguider sur une petite lulu SkyWatcher 80 mm de diametre par 400mm de focale. J'ai ajouter une barlow pour avoir 1000mm de focale (une powermate 2,5x)

 

je suis mort de rire avec le coup du congélo ^^

Je débute en traitement je ne peux pas t'aider. J'ai fait M42 au SC10 14poses 60s avec D300 nikon 1250iso sans suivi. Faut que je me mette au suivi.

 

Moi aussi j'étais MDR quand Frédo me l'a dit. Mais par contre c'est vrai qu'on gagne du temps sur place pour faire autre chose. Là, j'ai pu faire M51 au lieu de me taper les darks pour M45.

 

En tout cas bravo, ta M51 a de la gueule.


jean-marc

 

Merci beaucoup, c'est sympa mais elle n'est pas encore du niveau de frédo ou d'autres !

Certains trouveront qu'elle n'est pas terrible mais pour une première je la trouve pas si mal que ça.

J'étais même étonné de l'avoir plein centre.


Pour info, j'ai quand même fait un crop sur le centre sinon elle était toute petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alban j'imagine que du coté de chez toi il ne devait pas faire moin 10, en milieu urbain ce serai très étonnant

méfie toi des approximation de température, 1 ou 2 C° ça passe, mais au delà ça coince .... casse couille

je vien de me rendre compte que 3c° est le maxim tolérable, mes image du dada commencé a -4 et finie à -9 ben ça le fait pas du tout, faut que je me fasse des series de dark par palier :( :( :( :( :(

 


T'as raison frédo je vais investir dans un baromètre plus sérieux ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien pour un premier essai depuis un coin aussi pollué que le tient.

Donnes-nous plus d'info sur ton traitement.

 

Pour le traitement:

- 10 photos de 600s à 400 ISO

- 7 darks 600s à 400 ISO (-12° ds le congelo, j'ai mis le petit baromètre dedans)

- 11 offsets (1/8000 s)

- 12 Flat-field (PLU) à 1/4s à 400 ISO avec une torche à bout de bras à environ 70cm à 1m d'une feuille blanche posée sur le tube. Retouche de la balance des blancs en manuel pour avoir un gris au lieu d'un rose ! là, j'ai regardé par ici : http://astrosurf.com/buil/iris/tutorial2/doc8_fr.htm


traitement sous IRIS classique. je me suis aidé du bouquin de Patrick Lecureil : Photographier le ciel en numérique (ed Vuibert).

Je pense que les tutos IRIS sur Astrosurf sont bien fait mais s'adressent à un public averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

T'as raison frédo je vais investir dans un baromètre plus sérieux ;]

En même temps, dans le SkyScan il y a un menu avec la température. Pas extrêmement précis (+/-0.5°C) mais assez fiable d'après mes tests la dernière fois (il faut laisser la raquette sur son support car dans la main elle prend 2 voir 3°C, normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

T'as raison frédo je vais investir dans un baromètre plus sérieux ;]

En même temps, dans le SkyScan il y a un menu avec la température. Pas extrêmement précis (+/-0.5°C) mais assez fiable d'après mes tests la dernière fois (il faut laisser la raquette sur son support car dans la main elle prend 2 voir 3°C, normal).

 

Tien faudra que je regarde ça à l'occaz mais je crois pas l'avoir déjà vu. 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit rien non plus le thermometre dans la skyscan

Je peux vous garantir que j'ai la fonction sur la mienne (firmware v3.23 il me semble, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la raquette sous les yeux là, c'est pour cela que je précisais "à vérifier" car j'ai pas le chemin en tête pour accéder à la fonction. Mais il me semble que c'est dans le menu "Utility Fonc." -.^

Autre chose, ce n'est ni référencé dans la documentation papier livré avec la monture (du reste cette doc', enfin celle que j'ai eu personnellement, traduite, est totalement imbitable) ni dans celle que l'on peut trouver sur le site de SW.. Je l'ai trouvé par hasard en fouillant dans les menus.


Edit : J'ai trouvé des informations à ce sujet :

===============================================================

SynScan version 3.10 firmware update

Date: Nov. 15, 2006

===============================================================


1. GPS function added. The SynScan hand control automatically retrieves Longitude, Latitude, and Universal Time for initial setup when the SynScan GPS is in use.

2. Criteria for alignment star selection implemented in the software. The star alignment list contains only the appropriate stars for the time, location, and star alignment method selected.

3. Automatic backlash compensation when under PC control or slewing using directional keys.

4. Adjustable beeper volume under SETUP menu -- HANDSET SETTING.

5. PAE function accessible from the UTILITY menu.

6. Temperature and Power Voltage display under UTILITY menu -- SHOW INFORMATION.

7. Bugs reported in the 3.01 firmware fixed.



===============================================================

SynScan version 3.11 firmware updates

Date: Jan. 17, 2007

===============================================================


1. Firmware version and warning message displayed at power up, before the “Initializing…” message.

2. Daylight saving setup required throughout the year instead of just in summer.

3. The hand control displays hour angle and clock position of Polaris after location, date and time are entered.

4. Fix default backlash retrieving bug and set the default backlash as 0°02’00” when the hand control is powered up for the first time.

5. Fix bugs in PEC Training and PEC replaying.



===============================================================

SynScan version 3.12 firmware updates

Date: Mar. 14, 2007

===============================================================


1. More options available for alignment star selection—Auto select or manual select, and alignment stars sorted by magnitude or alphabet. See “Alignment Stars” under submenu “SETUP”.


2.“Clear PAE data” added under “Utility”.


3. Three parking positions available:

HOME—+90 degrees (Northern Hemisphere) or -90 degrees (Southern Hemisphere) in DEC.

Current Position—Park the scope at currently position.

Custom Position—Slew and park the scope to the previously saved parking position.


To save a parking position, choose one of the above parking positions under Utility-Park Scope, then turn off the power. (ESC to cancel and escape from the Utility menu.)

If there is a parking position stored in the system, SynScan will prompt "Start from park position?" at power up.


4. IMPORTANT!! Re-enter the Time Zone data on your hand control after installing the V3.12 firmware.



===============================================================

SynScan Firmware (Ver.03.20) Release Note

Date: Nov. 16, 2007

===============================================================


In this new released firmware, we have improved the planet orbital calculation and fixed the inconsistent in Double Star and Variable Star Catalogs. You may directly update the SynScan firmware from V.3.10 to V.3.20. Please refer to our web site at http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?class1=1


All the modifications are described as follows,


1. The time zone setting has been changed to more precise in minutes for locations with half hour definition. For example, if you live in a region with -3.5 hours of time zone, the setting will be -03:30, indicating minus three hour and thirty minutes.


2. The planets' orbital calculations have been enhanced based on "Keplerian Elements for Approximate Positions of the Major Planets", published by NASA Jet Propulsion Laboratory. The calculation data are available and reliable from 1800 AD to 2050 AD. Most of the calculation precision will be within one arc min and others such as Jupiter and Saturn will be within a few arc mins.


3. The Identify function has been improved to be able to identify planets.


4. The inconsistency in Double Star and Variable Star database while scrolling the list has been corrected.


5. In the SETUP menu, we add a Factory Setting function under the SETUP menu. You may choose to reset the settings to the default settings. Restarting the mount (switching off the power and turning it back on) is required afterward. Note: All the settings of Longitude, Latitude, time zone, daylight saving, backlash, PEC data, PAE data and previous alignment data will be deleted, except for the user defined object coordinates.


Frequent visit to the Sky-Watcher web site to check for new released firmware is recommended. If you have any suggestion, bug report or support request, please forward it to us at "support@skywatchertelescope.net".



===============================================================

SynScan Firmware (Ver.03.21) Release Note

Date: Feb. 4, 2008

===============================================================


1. Smoother response to manual guiding and PC based autoguiding command.


2. "PC Direct Mode" added. It allolws the PC to communicate directly with the motor controller via RS-232C connection. The RS-232C port of the PC should be configed as 9600bps, 1 start bit, 8 data bits, 1 stop bit, no parity check and no flow control. Activate "PC Direct Mode" under "Utility\PC Direct Mode>". Press the "ESC" key to exit. The 4 direction buttons and rate controlling function operate as usual under this mode.

This feature is also designed for future applications.



===============================================================

SynScan EQ-Mode Firmware (Ver.03.23) Release Note

Date: Jul. 30, 2008

===============================================================


1. Fix bugs existed in firmware version 3.22--Now tracking mode is deactivated automatically when the goto object selected is an user-defined alt-azimuth position.


2. Fix bugs existed in firmware version 3.22--Now the hand control will not lock up when the user chooses to advance directly to the Show Position option, skipping the initial alignment procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales