Avexiens peppuccio Posté(e) 28 février 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 28 février 2017 Pour finir la nuit à Tilly j'ai visé M51 car je n'ai jamais refait cette galaxie depuis mes débuts.Juste 84 poses de 30s à l'A7S avec une configuration absolument pas adaptée (lunette de 480 de focale) ça donne un peu une petite crotouille au milieu du vide complet mais c'était plus pour le souvenir d'une belle soirée Pre traitement DSS avec drizle x 2 puis traitement minimal sous IRI S et retour à la taille initiale.J'ai cropé pour éviter trop cette sensation de vide dans l'image. Citer
Obiwan Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Salut Jojo.Belle prise et belle galaxie.je trouve que les étoiles tirent sur le vert sur mon écran d'ordi portable et sont en oeil de merlan Qu'en penses-tu ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2017 J'ai fait ça vit fait hier soir. Je vais essayer de refaire une passe plus sérieuse. Pour la forme des étoiles c'est la lunette qui montre ses limites.... il faudra en changer un jour. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 mars 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Elle est toute mimi :-)Je crois que tu as eu raison de te faire plaisir lors de cette unique nuit, tu aura toujours le temps de refaire, refaire, refaire, refaire, refaire, refaire, refaire, refaire, .... Citer
gun4045 Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 salut elle est très belle c'est une de mes préféré je rejoins l'avis de Obiwan cela tire ver le vert mais elle est super belle c'est un beaux champs nico Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Merci à vous tous mais c'est vraiment à refaire avec plus de focale.Pour le traitement je vais m'y remettre à l'occasion. Citer
Messages recommandés