Avexiens alan47 Posté(e) 1 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour à tous,Existe t'il un logiciel interface entre le Sony A7S et un Mac (voire un PC), afin de piloter le boitier de l'appareil : réglages et mode BULB.Ce logiciel existe pour le Canon, c'est EOS utility. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour cet appareil.Merci alan47 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 juin 2017 pour mac (et pc) il y a ça : http://support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/rcc/us.htmlça pilote le declanchement en rmote de ton appareil et c'est touta apres tu peux te debrouiller pour que les photos arrivent sur ton pc / mac et les gerer par un soft tiers... mais il n'y a rien d'aussi bien fichu que eos backyard par exemplele code sony est pas du tout open... Citer
Torstein Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Salut Alan,Je n'ai pas l'A7S, mais je me souviens que lorsque je faisais des recherches pour ce même type de logiciel pour mon Nikon D3200, j'avais prit DigiCamControl, et sur un forum il était dit que l'A7S était prit en charge par ce même logiciel!Tu peux toujours essayer de ce coté là, si ce n'est pas déjà fait Bon courage! Citer
Administrators astronono Posté(e) 1 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 juin 2017 a priori, le A7S 'est dans la liste,mais le control bulb n'est pas prise en charge... A testerBruno Citer
Torstein Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 C'est vrai mais quand j'ai essayé avec mon Nikon, ça passait en mode bulb, donc effectivement, à essayer Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2017 C'est vrai mais quand j'ai essayé avec mon Nikon, ça passait en mode bulb, donc effectivement, à essayer ce serait une excellente nouvelle. Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Merci à tous pour vos réponses,J'ai testé Remote Camera Control, entre autres les réglages habituels, en mode BULB on peut programmer l'intervalle entre 2 prises, le nombre de photos, mais.... pas la durée des prises !J'ai aussi essayé Capture One Pro (version d'essai) mais là, seulement les réglages basiques.Frédéric, qu'utilises tu pour programmer tes prises pauses longues avec ton A7S ?J'ai testé "Wireless Timer Remote Control" TW 282 de chez PIXEL et là, ça fonctionne mais on doit se connecter sur la seule prise USB du boitier, donc pas possible d'utiliser RCC simultanément.A+Alain Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juin 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juin 2017 J'ai essayé DigiCamControl (version Beta). ça fait bien du liveview en wifi mais pas de mode Bulb. On s'approche mais ce n'est pas encore ça Citer
Administrators astronono Posté(e) 5 juin 2017 Administrators Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Merci à tous pour vos réponses,J'ai testé Remote Camera Control, entre autres les réglages habituels, en mode BULB on peut programmer l'intervalle entre 2 prises, le nombre de photos, mais.... pas la durée des prises !J'ai aussi essayé Capture One Pro (version d'essai) mais là, seulement les réglages basiques.Frédéric, qu'utilises tu pour programmer tes prises pauses longues avec ton A7S ?J'ai testé "Wireless Timer Remote Control" TW 282 de chez PIXEL et là, ça fonctionne mais on doit se connecter sur la seule prise USB du boitier, donc pas possible d'utiliser RCC simultanément.A+Alain En fait tu ajoute PHDMAX de félopaul qui te permettra de faire des poses longues en "pilotant" Remote camera control, ça marche bien et ça gère également de dithering avec phdguiding si besoin.Bruno Citer
Messages recommandés