Dieter333 Posté(e) 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) 4 juillet 2017 Bonsoir,Après un petit intermède dû à un emploi du temps très chargé et une météo capricieuse, je reviens poster une image prise de Charente Maritime avec un Newton 150/750 et une G4200 avec environ 3h1/2 de Luminance (les nuits étaient courtes fin mai).Ce qui m'interpelle c'est ma couche rouge qui fait apparaitre une structure très différente des autres couches puisque la Galaxie semble tordue ce qui provoque une belle tache rouge en RGB...Je n'ai pas vu de "Baleine" avec ce rendu ... nécessite encore un peu de traitement mais la couche me chique tellement que je ne suis pas allé plus loin...Voici donc la LHaRGB :Et la couche Rouge qui me parait bizarre... : cliquez dessus pour la voir en plus grand...et aussi la Luminance...(normale elle) :Vos avis ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 juillet 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 C'est effectivement bizarreTu l'a ajouté pour voir ce que ça donne? Citer
Dieter333 Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2017 ben oui c'est pour cela que je me retrouvais avec un phare rouge au dessus de la Baleine !!!En fait c'est au moment de la registration sous Pixinsight, pas de message d'erreur les étoiles au bon endroit mais la Baleine et elle seule déformée !!! Citer
Obiwan Posté(e) 10 juillet 2017 Signaler Posté(e) 10 juillet 2017 Salut Didier.En effet, c'est bizarre mais j'ai aucune idée d'où ça peut venir.Peut-être que tu devrais reprendre le traitement pour voir. Citer
Messages recommandés