Raspoutine Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour,Je recherche jumelles 25x100 voir plus.De préférence sur monture, état neuf uniquement.Faire proposition à monprenom@nebuleuse.euMerci,Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 29 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2017 Bonjour Raspoutine,Du coup, si tu souhaites de l'état neuf, ne vaut il pas mieux l'acheter en magasin ? (ou sur astroshop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 juillet 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 Bonjour, Sur ce type de matériel je préfère me retourner sur marché de l'occasion.Haut de gamme style APM bienvenu.Bon ciel,Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 HolaTiens, j'ai celles-là si ça t'intéresse... je les vendrai http://www.normandy.fr/jumelles-marine-de-semaphore-geantes-neuves-2540x100.htmlles oculaires fixes 25x et 40x (tourelle) sont grand champ (contrairement aux modèles dérivés sortis après sur lesquels on mettait des oculaire type trous de serrure)Il y a le trépied, la valise de transport, la housse vert kaki...C'est une fabrication russe pour l'armée chinoise. Les optiques sont des triplets acromatiques avec un traitement AR classique. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 11 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 août 2017 Salut, J'ai trouvé mon nouveau jouet Merci à tous,Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 août 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 août 2017 Et bien ? Vas-y raconte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 14 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 Bha ce n'est pas sérieux j'ai pris une paire APM100-ED avec des oculaires de 100° C'est en transit, je ferais des photos une fois le bordel monté.a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 27 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Comme promis, une photo du bousin :Je reviens d'une semaine dans l'Yonne, b143 ou les dentelles dans dedans c'est juste incroyable a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 août 2017 Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Tu vois les dentelles dans ces jumelles? Avec des filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 27 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Salut Grelots, sans problème et sans filtre à x29 :- ngc6960 : on voit bien sa forme arrondie qui s'affine délicatement d'un côté de 52 du cygne et qui se coupe en deux de l'autre.- ngc6992 : évidente, sa forme de dragon ressort bien du fond de ciel, l'image est surprenante.- le reste : pas sûr de ce que l'on voit, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des zones plus sombres que d'autres.a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 août 2017 Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Ca vaut peut être le coup de s'équiper de filtres... Ou du moins essayer avant d'en acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 27 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Oui je prévoie une paire d'O3 et d'UHC pour ma prochaine vadrouille au printemps.a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 27 août 2017 Signaler Share Posté(e) 27 août 2017 Tu les as acheté neuve? Y a des jours j'échangerai bien mon XX14i contre une bonne bino.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24 Posté(e) 28 août 2017 Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Le mieux c'est d'avoir les deuxBon si jamais tu faisais échange, suis intéressé par certains de tes oculaires heinnnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 28 août 2017 Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 C'est gentil.... Mais pour se payer une très bonne bino comme celle de notre ami, mon simple XX14 ne suffit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24 Posté(e) 28 août 2017 Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Bon tant pis, j'aurai essayé ..mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 28 août 2017 Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Mais bon il n'y a rien de fait.... Il faut le temps que l'idée murisse un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 Salut Grelots, C'est un model d'expo que j'ai pris chez APM.2 petit éclats de peinture mais 1000€ de moins et 2 ans de garantie pour se rassurer.Donc équivalent au cout de ton 300mm, après il faut ajouter la monture qui va bien.J'ai opté pour une Orion Monster Parallelogram : un peu juste pour les forts agrandissements mais bien jusque x60.A x29, quel plaisir de s'installer confortablement et de caller la bino jusque devant ses yeux a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 août 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 28 août 2017 A l'occasion, je glisserai bien les yeux dans cette bino :-)J'ai l'impression que le rendu est assez extra versus un télescope ou une lunette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2017 Salut Xavier, si tu es en région parisienne cela peut se faire.a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 août 2017 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 29 août 2017 Merci beaucoup Rachid pour cette belle proposition.Et oui, j'habite en RP (92)...mais peut être pourrions nous nous retrouver avec d'autres lors d'une des sorties d'AVEX dont je crois que tu connais de nombreux membres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 30 août 2017 Signaler Share Posté(e) 30 août 2017 Mince j'habite trop loin.... >:| Perso j'aimerai bien comparer de visu des jumelle APO comme les tiennes et des Semi Apo comme la Kepler à moins de 1000€... Pour voir la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 30 août 2017 Signaler Share Posté(e) 30 août 2017 Salut Grelots, C'est un model d'expo que j'ai pris chez APM.2 petit éclats de peinture mais 1000€ de moins et 2 ans de garantie pour se rassurer.Donc équivalent au cout de ton 300mm, après il faut ajouter la monture qui va bien.J'ai opté pour une Orion Monster Parallelogram : un peu juste pour les forts agrandissements mais bien jusque x60.A x29, quel plaisir de s'installer confortablement et de caller la bino jusque devant ses yeux a+Rachid Magasin TS, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 30 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2017 Xavier, je suis dans le 94 et observe à Gretz-Armainvilliers dans le 77 à l'Uranoscope :C'est pas très loin, si tu peux venir à l'occasion tu es le bienvenu :https://fr-fr.facebook.com/Uranoscope/Non Grelots c'est APM Telescope une autre revendeur allemand :http://www.apm-telescopes.de/en/index.phpSi tu es intéressé, j'ai un contact qui parle parfaitement le français.a+Rachid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Pas faux... Mais quid de la rapidité de mise en place... Beaucoup plus facile de sortir la paire de jumelle (comme le PST) que de monter le 350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Je me pose la question , au prix que valent ces jumelles astro, n'est -il pas préférable d'acheter au quasi même prix d'achat, une tête Bino type Zeiss Mak V qui, avec des prismes de 30mm d'ouverture, installée sur un télescope de 300 ou 350 doit donner grave, non ? Tu crois qu'il y a des têtes bino qui fonctionne avec nos dobson?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry24 Posté(e) 31 août 2017 Signaler Share Posté(e) 31 août 2017 Oui, à la prochaine ragp, il faudrait tester le mak v de fanfan Il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne parfaitement sur son xt12 et pas sur ton xx144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés