antoine1495 Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour à tous,Je viens de rentrer au club et je me présente donc (attention il va y avoir beaucoup de "je" dans mes phrases !)Je m'appelle Antoine, astronome amateur, passionné de musique et de science. Dans la vie active je suis consultant en électricité et je suis en mission dans les bureaux d'ingénierie d'EDF. Ma passion pour la découverte de l'univers remonte à une bonne vingtaine d'années. Et l'idée m'est venue cet été de partager ça avec d'autres gens. Je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !J'ai fait l'acquisition cette année d'un CELESTRON Evolution 6. Et en ce moment j'aime plus particulièrement découvrir le système solaire. Il est beaucoup plus riche que je ne le pensais. En témoigne mes lectures du moment : la série "The Expanse" de James S.A. Corey (L'éveil du Léviathan, la bataille de Caliban, etc ...). ça raconte l'histoire de l'humanité dans un siècle et demi avec pour décor le système solaire, ses planètes, ses lunes et ses astéroïdes.Voilà pour les quelques lignes me présentant. Au plaisir de faire votre connaissanceAntoine Citer
Administrators astronono Posté(e) 1 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Bonjour Antoine et bienvenue au Club.Si tu le souhaites, notre réunion mensuelle est vendredi 8 septembre à 21H à Longuesse. On parleras probablement de l’éclipse des USA puisque quelques membres sont allé l'observer sur place.A+Bruno Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 1 septembre 2017 Membres du bureau Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 Bienvenue chez AntoineTu es déjà bien équipé pour le planétaire, alors à bientôt sur le terrain... ?Xavier Citer
Obiwan Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Welcome Antoine.N'hésites pas à poser des questions, nous essayerons d'y répondre du mieux possible.See you soon. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 bienvenue Antoine, les copains ont déjà tout dit Citer
antoine1495 Posté(e) 6 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2017 Merci pour vos messages d'accueil Je viendrai vendredi Citer
Obiwan Posté(e) 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) 9 septembre 2017 sympa d'être venu hier soir. J'espère qu'on ne t'a pas fait peur. Merci pour les M&M' Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2017 Pareil j'espère qu'on ne t'a pas fait peur, et que tu reviendras nous voir à bientôt j'espère Citer
antoine1495 Posté(e) 12 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2017 Bonjour,J'ai passé un bon moment avec vous. Vous êtes tous très sympa et très accueillants Citer
Messages recommandés