Sirka Posté(e) 24 février 2018 Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Bonjour à tous !Je compte (si le temps le permet) aller sur le site de Parnes le samedi 3 mars.Il est temps que je me lance un peu et même s'il fait froid j'ai enfin préparer ma tenue de warrior !Donc déjà, ai je bien le droit "d'emprunter" ce site ? Ou bien faut il que je demande une autorisation quelque part ?Je serai équipé de simples jumelles 20*80 sur trépied. Mon but est avant tout d'apprendre à me repérer (et tester si je résiste au froid) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Parnes est un site ouvert, pas d'autorisation nécessaires.par conte, pour le moment, la météo annonce de la neige samedi prochain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 24 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Oui effectivement, je me suis trompé de samedi en regardant la météo ...Et ce soir, je ne peux pas du tout me libérer.On va croiser les doigts pour que ça change. Sinon je décalerai, le principe n'est pas de savoir si ma voiture redémarrera avec le froid et la neige Bien entendu, pour la future sortie, tout le monde est bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Dommage pour ce soir, le ciel à l'air très dégagé.Et avec plaisir pour la prochaine sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 24 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Pour ce soir, disons que c'est toujours l'espace le sujet mais avec un marathon "Doctor Who" prévu depuis 1 mois.Sinon, pour ma première vrai soirée sous les étoiles. Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 Mets des vêtements chauds !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 24 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 février 2018 petit point de détail, le 3 mars c'est la pleine lune donc c'est mort pour faire de l'observation...Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Bon, j'ai mal choisi ma date si je comprend bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 j'en ai bien peur.en astronomie on ne choisi pas sa soirée d'observation, c'est elle qui nous choisi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Fredovoilà une phrase à graver dans le marbre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 valide pour la France et les pays du nord... au sud, ça se discute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Sinon, petite question.J'ai commencé à regarder peu à peu les télescopes et on me recommande celui ci https://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-120-600-startravel-bd-az-3/p,16710J'ai du temps avant de l'acheter (je suis patient). Mais les conseils d'experts me semblent toujours utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 pour du visuel en débutant, c'est pas mal, bien pour scruter du grand champs, la lune (a grossissement modéré)pas bien pour le planétaire et attention au chromatismela monture à l'air d'etre une daube pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Hum, dommage. Vu que je suis débutant, je n'ai pas envie de me passer de planétaire.Et si la monture est naze, je vais voir ailleurs. Je compte garder ce télescope des années, du coup, je ne peux pas négliger la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 SirkaAvant de te lancer un achat, dont je comprends l’intérêt, je penses que tu devrais attendre d'avoir fait qq soirées d'observations, avec ou d'autres, pour avoir une vue plus large de ce qui est possible en fonction des instruments disponibles car le choix est vaste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Xavier,C'est mon intention, mais j'ai cru comprendre qu'il était trop tard pour s'inscrire au club pour cette année !Je suis patient pour l'achat D'autant qu'on économise ma conjointe et moi pour le mariage (ce qui coûte une blinde). Donc ce ne sera pas pour un achat de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 février 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 SirkaNon, non tu peux nous rejoindre quand tu veux Nous sommes même super sympa pour ceux qui nous rejoignent en cours d'année, on ne fait pas payer la cotisation !!!!! et ... félicitations pour ton mariage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 Merci.Eh bien, quand est "prévue" votre prochaine réunion ?Et pour toute inscription préalable, faut il s'inscrire à l'Association Française d'Astronomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 25 février 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 février 2018 La prochaine réunion est le vendredi 2 mars à Longuesse.Pas d’inscription nécessaire à l'AFA.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés