Aller au contenu

Qu'en pensez-vous ?

Obiwan
 Share
Abonnés 2

Messages recommandés

• Avexiens

Oui celle-ci est un triplet

l'Equinox est un doublet.

Y'a quand presque 1000 euros d'écart et franchement la barre des 2000 est trop pour moi pour le moment.

Le réducteur pour l'equinoxe, c'est leui-ci : http://www.astronome.fr/produit-correcteur-reducteur-apo-08x-william-optics-pour-megrez-72-80-90-zs70-flt98-777.html ?

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...)

Y'a quand presque 1000 euros d'écart et franchement la barre des 2000 est trop pour moi pour le moment.

Le réducteur pour l'equinoxe, c'est leui-ci : http://www.astronome.fr/produit-correcteur-reducteur-apo-08x-william-optics-pour-megrez-72-80-90-zs70-flt98-777.html ?

Je te comprends Alban -.^ Ca commence à faire beaucoup...

Pour le réducteur/correcteur c'est celui-ci que j'ai et c'est le mieux adapté sur mon Equinox comparé au TV et au Baader.

Mais peut-être voudrais-tu l'essayer avant de l'acheter ?.. On pourrait prévoir une sortie "essai" (Frédo était aussi partant pour l'essayer sur sa lulu).

• Avexiens

C'est clair ca chiffre vite ces petites bêtes la ! comme toutes les passions d'ailleurs.

C'est très gentil à toi de me proposer un essai.

Ce serait avec plaisir mais je doute fort que tu sois dispo demain soir ou vendredi soir pour faire une sortie. D'autant que la météo n'est pas terrible. Tu me diras, ils sont pas vraiment bon chez Météo France.

D'autre part, la réduction chez OU prend fin le 31 et j'aimerai bien en profiter.

http://www.optique-unterlinden.net/tarifs/destockage2009.pdf

(...)

Ce serait avec plaisir mais je doute fort que tu sois dispo demain soir ou vendredi soir pour faire une sortie. (...)

Heum... Demain soir je suis dispo' ^.^

Je serai même chez mes parents (jardin à disposition) car je vais bosser sur... Tu sais, mon EQ6 qui est désossée dans leur garage ^.^

Il n'y a pas de problème pour que tu passes faire un petit test -.^

(tu sais où me joindre)

• Avexiens

Merci Bryce pour les réf.

C'est clair qu'elle est encombrante mais bon ... on verra bien.

Regardez le prix de celle-ci : Celestron OMNI XLT 120 sur CG4 motorisée + viseur polaire à 480euros

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140297228243

• Administrators

moi je croi que vue tes 'envies' visiblement multiples, il faut reflechir.

la veritable question, celle qu'on devrait tous se poser est

1 qu'est ce que tu veux faire vraiement ?

2 quels sont tes moyens

3 quel sont tes capacitée ? (ciel pollué, peut bougé sur 60 km facielement)

je crois que tu devrait te faire un cahier des charges et t'y tennir

a titre perso que vien faire cette lulu de daube dans ton lien ci haut ?

Je crois qu'Alban a déjà fait son choix; on s'est vu ce soir afin de finaliser le démontage/optimisation de nos EQ6 et on a parlé de lulus.

Mais je ne vends pas la mèche... ^.^

• Avexiens

Salut Frédo

Je te sens un peu sur les nerfs en ce moment mais peut-être que je me gourre. bref ça ne me regarde pas après tout mais tu as la critique facile je trouve. Mais ne nous énervons pas, restons ZEN, calme et serin.

Tout d'abord, je ne savais pas que c'était une daube ou un autre cul de bouteille. mais c'est mieux de le savoir que de faire un achat compulsif irréfléchi, tu as raison.

je vais maintenant répondre à tes questions:

1 qu'est ce que tu veux faire vraiement ?

Mon but est simple : faire de BELLES photos comme les tiennes ou celles de Bryce ou celles que je vois par ci par là sur le net.

2 quels sont tes moyens

Pour y parvenir je traite dans l'ordre :

1 bonne monture (en cours)

1 bonne lulu pour imager (en cours d'acquisition)

1 imageur (en cours de réparation, enfin j'espère) sinon 40D non défiltré (enfin pour le moment)

Mes moyens (financiers) ne sont malheureusement pas extensibles autant que je le souhaiterai mais je fais avec.

3 quel sont tes capacitée ? (ciel pollué, peut bougé sur 60 km facielement)

Mon ciel est clairement un ciel polué, très polué et aussi bcp trop polué !

Quand à mes déplacements, je ne pense qu'à ça, pouvoir faire ma nouvelle passion à fond et par conséquent bouger pour avoir un ciel bien noir. J'ai hâte de pouvoir faire des sortis avec vous tous à Lallandes, aux RAP ...

J'aimerai être fier de pouvoir m'imprimer un poster un jour d'un CP que j'aurai fait moi même.

Mais j'ai appris qu'il fallait savoir être patient et que tout arrive à point à qui s'est attendre.

donc j'avance pas à pas vers mon but choisi.

Tout est question de volonté et de persévérance.

Voilà tout.

• Administrators

non je ne suis pas sur les nerfs, mais je te voi simplement papillonner ultra vite d'un truc a l'autre et je me dit qu'il y a un truc qui va pas...

d'une manière général si on te propose une monture goto (neuve 1000€) + une lulu de 120 et qu'on te vend le tout à 480€, tu peux dors et déjà ecraté comme idée que c'est une belle lunette

pour ce que tu veux faire tu n'a pas véritablement défini tes objectifs

faire de belle photo oui , mais dans ce mileu c'est un peut court.

il te faut réfléchir à ta focale, a ton f/d, ton échantillonnage, réfléchir à l'encombrement / poids / transportabilité

bref il te faut faire un portrait robot de ton instrument, en fonction de ton envie reéele

tu peux déjà partir des idées reçu suivante :

plus ctu as de la focale, plus tu fais de la haute résolution

plus tu as de la foc + lourd

plus tu as de la foc + c'est difficile a guider

+ tu as de la foc + tu as un f/d long donc de tps de pose + long

+ tu as de la foc + tu est original ( on sort des sempiternelle m31 / 42 / 45)

plus tu as une focal courte + c'est légé

"" "" """ "" + c'est facile a guider

"" """ "" - tu es original

etc..

ect ce que tu est sur de vouloir une lunette ?

pourquoi pas un newton a court fd ? sans chromatisme ? moin cher que la lulu, plus rapide, aussi lourd a peine plus encombrant etc..

bref il faut réfléchir aux résultats que tu espères obtenir et axé ton équipement en fonction

il est bien sur illusoire d'imaginer un truc universel

• Avexiens

genre un Newton Vixen R200SS ?

ou un 150/750 Go-To Orion Spécial Imagerie ?

tu me mets le doute là Frédo.

Un newton de 200 est quand même plus encombrant qu'une lulu de 120 en diamètre.

en longeur y'a 10cm d'écart.

Il sera je pense plus soumis au vent.

Bon, la nuit porte conseille, je réfléchi à ça demain.

Merci de tes conseils.

• Administrators

je te dis pas que c'est ce qu'il te faut...

je dit qu'il faut y reflechir

un newton de 800 a f/4 te donnerai des images en 3 x moin de temps que ta lulu !

pis question vent, c'est evidement un contrainte mais si le vend fait bouger le newt, il fera bouger la lunette egalement...

en outre tu auras une meilleure resolutions

enfin bref j'essaye pas de te vendre un newton, je te dis simplement ques les choix ne sont pas simple et qu'il faut tout prendre en compte

(...)

plus tu as une focal courte (...) - tu es original

(...)

Je suis assez d'accord avec toi Frédo, sauf pour ce point... Pourquoi doit-on avoir une grande focale pour être original ?.. Je ne vois pas le rapport.

Note pour les Newtons; perso, j'aurai un Newton depuis longtemps si ce n'était pas si encombrant et s'il n'y avait pas cette histoire de collim' à faire à chaque fois. Le jour où j'aurai un observatoire à domicile pourquoi pas, mais dans mon activité actuelle relativement mobile, je trouve qu'il y a déjà assez à faire ^.^

(...)

un newton de 800 a f/4 te donnerai des images en 3 x moin de temps que ta lulu !

(...)

Je suis pas certain de cela; tu as fais le calcul avec le correcteur/réducteur et en tenant compte de l'obstruction du Newton ?

• Avexiens

j'aimerai mieux me concentrer sur les images à faire plutôt qu'à faire une collimation du newton à chaque observation.

Mais c'est vrai que c'est une piste intéressante.

Le seul GROS soucis à mon sens c'est l'encombrement.

• Administrators

certe.

mais il est a peine moin gros que ta lulu.... en terme d'emcombrement dans une bagnole

je te parie ma couille gauche que le 200/800 est moin encombrant que ta lulu avec sa valise...

m'enfin je te dis ça comme si je voulait te vendre un newt, alor qu'en fait , je m'en fou.

quand à la colime, ça me prend 5 mm , pdt la mise en temp, au laser puis vérification au yorkshire ;)

ça va super vite...

comme d'hab il faut tout prendre en considération...

Je l'avais bien dit CGE+254 et c'est le bonheur ! (Voir même la nouvelle CGE pro, HAAAAAAAAAAAAA, Donut Heu non CGE, HAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!, merde il existe pas le smiley Homer !)

Je fout la merde, Hein !!!

Et la Lulu 120 de chez Orion, il y a un fil sur Astrosurf, qui pourrait peut être t'interressé, non ?

Non pas sur l'EQ6, tu peut faire que du planétaire et encore. Il y a un gars sur Webastro qui fait du planétaire avec un 254 et une EQ6, mais il dit que c'es vraiment la limite et il l'autoguide avec une toute petite Lulu, je crois.

Une CGE, là oui tu as de la marge, revente de l'EQ6, financement de la CGE (env. 4000€ avec viseur polaire), en plus elle est transportable, le 250 un peu moins mais bon, c'est le top, non ?

Je suis sadique, là ! Enfin, c'est mon rêve à moi !

EDIT :

Une config ciel profond avec un 254 : http://urania.forumactif.fr/presentation-membres-f1/voici-mon-profil-materiel-t61.htm#68

Sinon Blacksky sur Webastro qui fait du planétaire avec la même config, à ce que j'ai compris !

• Avexiens

Je viens d'avoir Le Telescope.

Nicolas m'a dit que les nouvelles config photos se font à partir de newton mais relativement chers pour le moment pour plusieurs raisons : ajout de correcteur de champ, changement du crayford, et probleme de poids qui engendre flexions si tube long et pg de guidage.

Autre soucis : la trubu plus difficile à maitriser sur un newton de 200 que sur une lulu de 120

C'est sûr qu'avec un Newton R200SS f/4 qui ne fait de 5,6 Kg c'est plus sûr.

changement du crayford : entre 150 et 300 euros

Correcteur de coma : 90 euros.

dans l'ensemble c'est plutôt raisonnable.

Faut-il autre chose ?

• Administrators

correcteur de coma de 90€ ??? c'est le correcteur d'origine ?????

attention , il est pas fameux.... il etait prevu pour l'argentique, mais pour le numérique il est insuffisant...

• Avexiens

le R200SS

Inconvénient : il est beaucoup trop difficile à collimater car aucun repères sur le miroir primaire.

chez OU ils l'ont signalé à Vixen mais apparemment ils n'entendent pas !

Avantage : aucun chromatisme

Tout ça pour dire que je me dirige vers l'equinox 120ED car pour avoir un bon newton il faut vraiment mettre le prix. Ce qui n'est pas dans mon budget actuellement.