Aller au contenu
Forum Avex

Nouvelle Caméra ZWO, premiers pas


astronono

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour,


J'ai reçu ma nouvelle caméra ASI294MC-Pro il y a quelques jours.

Première impression, positive, j'ai du adapter le train optique sur la TSA car le filetage du diviseur optique ZWO est en M48 et non M54 comme le Diviseur ATIK.

Donc chez fait une visite chez M42 pour trouver la bague male femelle adéquate.


Côté montage optique, pas de problème de backfocus, la bague allonge utilisée pour le train optique de l'ATIK est la même.

En terme d'installation, les drivers sont simples à installer et le petit tuto est bien clair.


Premiers tests avec une série de 1000 offsets en génération du master offset. Un peu surpris pour une caméra en 14 bits d'avoir un offset à 1230, je trouve ça super haut !!! Bref.

J'ai fait quelques images sur le trio du lion, j'ai une zone noire bizarre sur le bas, il faudra voir ça à l'occas, c'est peut être la bague qui fait du tilt mais je n'en suis pas sur.


Voici la brute de régistration au besoin https://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=kXZ2xWIa3aiVkgOvSmFl2lRO4KUqmlHO


Les premiers darks m'ont fait très peur, une immense "AMP glow" sur la partie droite en bors de champ...


amp_glow.png

amp_glow_integration.png


En fait, lorsque l'on connecte la caméra en Ascom, il y a des options, HDR, low noise, default.

Le paramétrage de base était en default avec un gain à 319 ce qui génère ce "Amp Glow"

J'ai essayé avec un mode HDR qui met le gain à Zéro et le "Amp glow" est fortement réduit mais apparait sur un dark de 120s, ça fait un peu chier quand même.


Il y a des tonnes de forum parlant de ça mais tous indiquent que ces problèmes ont été réglés par des nouveaux firmwares et la 294 est récente à ma connaissance donc je suis surpris du résultat.


Bref, je n'ai pas encore l'effet whaou escompté, ce soir, je fait des images de M51 en 60s, ça donne pas mal de signal donc c'est plutôt sensible.

En passant, je suis passé sur MaximDL 6, ça fonctionne bien. Y'a des menus qui ont changé de place mais ça fonctionne bien.


Capture_M51_MXDL6_ASI294_MC-_PRO.png


Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

salut !

premiers tests hier soir également pour mon Hypercam 183C, idem, il y a un phenomène d'amp-glow, mais relativement faible et se corrige bien avec des darks.

je suis un peu dérouté, dans la mesure où ça semble fonctionner de façon radicalement différente des CCD qu'on a possédé..


par contre aucun doute... c'est ultra ultra sensible.....

à suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales