Obiwan Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2018 Salut les avexiens.Plutôt que de laisser dormir mon matos dans le garage, je cherche des astronomes qui seraient intéressées pour réaliser un setup commun à monter dans un observatoire en remote.Il s'agit d'un projet important et nécessitant peut-être un peu d'investissement.J'ai une EQ6 custom et un set RAF + Filtres astrodon qui pourrait servir.Si vous êtes intéressé, manifestez-vous.J'envisage un montage en espagne ou sud de la France afin de s'assurer qu'on puisse y aller plus rapidement qu'au Chili !!C'est à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 9 avril 2018 Salut Alban. il y a déjà un projet de mutualisation au sein d'AVEX : l'observatoire cpafo, (Communauté -Phillippe Axel Fredo- d'Observatoire) auquel Thierry vient de se joindre (il faut trouver un acronyme sympa qui integre le "T" de thierry )donc, on peut soit fusionner soi monter un second projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 9 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2018 Pourquoi pas. J'ai entendu dire qu'à 3 c'est déjà compliqué alors 4 ou 5 !!Tant qu'à faire, je préférerais un observatoire plus au sud afin d'avoir plus grand rapport temps d'observation annuel.Mais pourquoi pas, je dis pas non non plus.j'attends de voir si des personnes sont intéressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirka Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 L'observatoire cpafo ? Vu le nom, appelez le "observatoire Perceval cpafo" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 avril 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 Perceval.... et bien plutôt que de trouver un acronyme compliqué qui voudra rien dire Perceval me semble parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 Oh la oh la, ne mettons pas la charrue avant les bœufs SVP. Je cherche à monter un observatoire dans le sud, vous savez au sud de la Loire quoi, pas au nord de la Seine !Le but étant de maximiser les chances d'observations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 avril 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 avril 2018 Alban,Si on a choisi le nord de la Seine, c'est pas pour la météo mais pour pouvoir se frotter à la problématique d'un observatoire en remote sans avoir à faire 1000 km pour résoudre le moindre problème. Et à terme, une fois que tout sera à peu près maîtrisé, on pourrait envisager un transfert vers des contrées à la météo bien plus favorable.Bref, on procède par étapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés