Astro80 Posté(e) 26 avril 2018 Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Bonsoir a tous,Que pensez vous de ma photo sur la galaxie M51?Comment est ce que je peux l'améliorer ? Et comment ?Elle a été prise le 20 avril 2018 à 23h30 . Merci pour vos conseils. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 26 avril 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour,il va falloir en dire un peu plus sur la prise de vue...Pour que quelqu'un tente des améliorations il faut aussi donner un lien vers une version avec un format moins compressé. Si possible un PNG ou un TIFF. Citer
Astro80 Posté(e) 26 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2018 Bonsoir,Photo prise au foyer du télescope 280/2800.Il est installé sur une table équatoriale. Télescope CPC deluxe 1100 HD.Boitier photo canon EOS 77D.25600 ISO 30s de pose.Photo jointe en PNG Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2018 Administrators Signaler Posté(e) 27 avril 2018 bonjourpour faire de la photos astro il y a des prérequis1. il faut faire les photo en RAW (obligatoire)2. il faut en faire plusieurs ( idéalement 200 ou 300 avec le temps de pause unitaire que tu utilises)3. il faut aussi faire la calibration de tes photos : ça à l'air hyper chiant dit comme ça mais c'est 100% indispensable pour améliorer très significativement la qualité des photos4. si possible il faut autoguider5. et surtout, inscrit toi dans un club avec des astrophotographe qui te prodiguerons conseil en live, ce qui accélèrera considérablement ta courbe d'apprentissage Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 avril 2018 Administrators Signaler Posté(e) 27 avril 2018 su ce lien un tutoriel (un peu daté) qui montre comment faire de bonne images d'astronomiehttp://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Traitement%20image/Pretraitement%20des%20images/traitement%20image.htmil y a un certain nombre de point qui ne sont plus d'actualité avec ton appareil photo, je te laisse faire le tri, mais les fondamentaux sont la Citer
Astro80 Posté(e) 27 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour,Merci pour tes bons conseils. Malheureusement le club d'astronomie est un peu loin de chez moi. Je vais regarder le tuto et faire de nouveaux essais.Cordialement David Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 avril 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour,100% d'accord avec Fredo, sauf peut-être l'autoguidage. Je ne sais pas comment était réglé ton matériel mais effectue des essais pour arriver à 30s sans élongation des étoiles et sans autoguidage. Citer
Messages recommandés