Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 mai 2018 Bonjour à tous,je vous propose un panorama pris le 20 avril dernier au phare de Chassiron à l'heure bleue.Technique : 6 images de 20 sec sur APN, 16 mm - 4,5 - 800 ISOTraitement DXO puis AutopanoGigaA voir en GRAND !Perso, je l'aime bien. A vous de me dire.Un peu plus tard, j'ai essayé un autre pano au même endroit, avec l'APN vertical > 13 images. Le résultat est beaucoup moins convaincant (AutopanoGiga n'a pas réussi l'assemblage : j'avais 2 Lunes !!!).J'ai finalement utilisé Photomerge qui réussi mieux (quoique j'ai des étoiles en surnombres ) mais l'équilibre des couleurs est aux fraises Si vous avez une idée pour le traitement je suis preneur.Merci pour vos retourXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 11 mai 2018 effectivement le premier est plus réussi; toute fois on note des raccords,perso je le serai rapproché de l’océan pour avoir plus de mer...pour ton second pano, tu as toujours la possibilité laborieuse d'ajouter / supprimer des point / liens manuellement Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 11 mai 2018 Merci FrédoTu as raison pour la mer, mais en fait ce premier pano est du au hasard. j'étais sur place pour réaliser une tout autre photo que j'avais en tête, et la mer entrait peu dans ce projet. En attendant que la nuit se fasse, j'ai shooté ce pano pour passer le temps et peaufiner la mise au point . Au final, je n'avais pas les éléments pour réaliser la photo imaginée, ce sera pour une autre fois.Pour le second, en effet ajouter des points à la main est possible, j'ai regardé cela. Le logiciel n'a, à la base, retenu qu'une cinquantaine de points, tous dans l'herbe... il faut donc tout reprendre sur 13 images... pas eu le courage, désolé. Citer
Messages recommandés